Magique, une assiette qui absorbe les calories !

Briks, bambalounis, ftayers, fricassés, frites, beignets de fruits de mer… la bonne cuisine en général et la nourriture tunisienne en particulier regorge de calories ! Ces plats ne sont pas bons pour notre santé et dans grand nombre des cas, nous font prendre beaucoup de poids. Comment se débarrasser du gras et de ses calories, tout en mangeant nos plats préférés ? la réponse est dans l’assiette magique…

Quand les aliments sont frits, leur indice calorique crève le plafond. Qui dit trop de calories, dit prise de poids, dit obésité. Pour lutter contre ce phénomène qui touche de plus en plus de pays à travers le monde, le gouvernement thaïlandais a mis au point une assiette qui capture les graisses !


En effet, la cuisine Thaïlandaise est connue pour être savoureuse, exotique mais surtout grasse ! C’est ce qui a poussé le gouvernement à tirer la sonnette d’alarme en inventant une assiette en papier fortifié dotée de plus de 500 petits trous. Le but de ces trous est simple : piéger les matières grasses qui s’écoulent des aliments.

Le gouvernement Thaï a déjà distribué un nombre important de ces assiettes dans de nombreux restaurants pour voir la réaction des consommateurs. Et nous tunisiens, sommes- nous prêts à adopter cette assiette magique qui pourrait nous aider à contrôler l’absorption de graisses néfastes pour notre santé ?