MAHLEHA TOUNES : les richesses du patrimoine dans sa 2ème édition.  

Après sa 1ère édition, tenue le dimanche 10 mai à Sidi Bou Saïd, c’est au sein du prestigieux Acropolium de Carthage que  MAHLEHA TOUNES,  cette exposition itinérante a choisi d’élire domicile, le dimanche 4 octobre 2015.

 

Une cinquantaine d’artisans-créateurs aux talents variés et au savoir-faire pointu auront l’heureux privilège d’occuper les murs de cet endroit historique qu’est la Cathédrale Saint-Louis.

Cet espace sublime de 1000 m², a été délicatement aménagé par « OKAZ », un spécialiste du mobilier vintage, qui en harmonie avec l’esthétique des lieux, apportera  une touche et un cachet particulier à la deuxième édition du concept  MAHLEHA TOUNES.

Durant tout un dimanche, le public pourra errer parmi le mobilier rétro, les antiquités et admirer les tapis de pure tradition tunisienne.

Il aura plaisir à visiter quelques 40 espaces où  seront exposés des bijoux précieux ou de fantaisie, de la verrerie, des mosaïques, des soieries, des couffins habillés, des articles de maroquinerie, des costumes traditionnels, bref, tout un artisanat revisité et des créations inédites !  Et en plus, « cerise sur le gâteau » pour les gourmets, il y aura des tas de confitures et gourmandises variées !

Oui, vraiment la Tunisie est belle à plus d’un titre: MAHLEHA TOUNES!

Belle est la Tunisie grâce à son riche patrimoine certes, mais pas seulement ; elle l’est par le sens du partage, la compassion et la générosité et de ses citoyens !

Savez-vous que les bénéfices de MAHLEHA TOUNES seront entièrement dédiés à la création de centres et refuges pour chiens par l’Association pour la protection canine ‘Happy Dog’ ? Une association qui s’active en faveur des animaux maltraités et errants, les vaccine, les stérilise et les soigne avant de les faire adopter.

Voilà une très belle initiative qui viendra conforter un temps soit peu ‘Happy Dog’ et surtout nos amis, les chiens !