Mak and Cha : Un couple tunisien à la découverte du monde !

 C’est un couple hors du commun dont on vous parle aujourd’hui. Il ne s’agit pas d’une histoire d’amour ordinaire ou d’une histoire de couple comme en voit partout autour de nous mais il s’agit d’une passion : Celle des voyages et de l’évasion ! Vous avez certainement l’habitude d’en voir sur les réseaux sociaux ou sur les blogs voyages : ces couples qui frôlent la perfection et qui font le tour du monde en sac à dos. Figurez-vous qu’on a notre propre version tunisienne et elle mérite d’être dévoilée ! Mak and Cha ou précisément Makrem Hermassi et Chahrazed Remadi nous font rêver depuis des mois et des mois et leurs photos comme leurs posts sont une véritable invitation à l’évasion.

Cet article pourrait vous intéresser : Passion voyage : nos comptes Instagram coups de cœur !

Passionnés tous deux de voyage et de découverte, ils ont entamé leur parcours il y a quelques années chacun de son côté en voyageant autour du monde pour découvrir d’autres cultures et d’autres pays ! En 2015, le hasard fait bien les choses en faisant croiser leurs chemins et ce fut le coup de foudre entre mak and cha, les deux globtrotters !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Aqua yoga matinal 😍 #fresh #morning #goodmorning #good #day #nice #instamoments #instamorning #friends #love #travel #friendships #photograph

Une publication partagée par Backpackers Around the World (@makandcha) le


Et comme une première rencontre se devait d’être aussi originale que l’histoire de ce couple, elle fut dans une salle d’embarquement lorsqu’ils attendaient leur avion pour Kuantan parce que oui ils étaient déjà en quête de destinations lointaines et atypiques même avant le début de leur histoire d’amour.

Depuis, le couple ne s’est pas quitté et forme aujourd’hui une union particulière : celle faisant hymne à la liberté, à la vie et à l’aventure dans son sens le plus large ! A leur retour en Tunisie, ils se sont fiancés puis mariés de la manière la plus originale qui soit et pour le voyage de noces, ce sont les Etats Unis qu’ils ont choisis en planifiant une découverte des 50 états en partant de New York jusqu’à atterrir en Alaska !

Plusieurs personnes se posent souvent la question des moyens pour s’offrir autant de voyages et le couple, malgré des road trips à longueur d’années prend le temps d’expliquer les choses, de partager et de donner des conseils aux personnes avides de voyage et d’évasion ! Il faut savoir que les Mak and et Cha ont choisi une autre manière de voyager : en allant à la rencontre des habitants de chaque région, de chaque pays, de travailler pour gagner leur vie et habiter souvent chez des gens et non dans des hôtels. Voici les conseils donnés par le couple pour voyager fréquemment :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Cela faisait partie de notre Bucket List depuis longtemps ; vivre sous une yourte avec une famille de nomades en Mongolie, les aider avec les taches du quotidien et expérimenter leur style de vie différent et tellement fascinant. Pendant cette semaine de volontariat chez OG, nous avons enfilé les bottes d’un nomade mongole, et vécu comme si nous en étions un. Loin du réseau , de l’électricité et de toute autre forme de civilisation, nous avons passé une semaine à guider des troupeaux de yaks et de chevaux, à fabriquer des produits laitiers pour se nourrir, à couper du bois pour se réchauffer, à ramener de l’eau de la rivière pour boire, cuisiner et se doucher, à récolter la bouse des animaux pour en faire du combustible, etc …. Ces quelques jours passés chez OG, nous ont rappelé la vraie raison pour laquelle nous voyageons. Ce sont ces expériences humaines et ces petits moments de déconnexion totale, ou RIEN n’est plus important que le moment présent. Récit de l’expérience et infos sur le bénévolat dans ce nouvel article sur notre blog : https://www.makandcha.net/single-post/2018/11/01/Volontariat-chez-une-famille-nomade-en-Mongolie (Lien dans la story aussi) #Mongolie #voyage #voyageursdumonde #bénévolat #govoyageuse #govoyage #postoftheday #followforfollow

Une publication partagée par Backpackers Around the World (@makandcha) le

  • « Mettre des sous de côté chaque semaine ou même chaque jour ! Les plats fait-maison au boulot c’est un bon plan !
  • Établir ses priorités
  • Ne pas surconsommer
  • Travailler en Freelance dans un domaine qu’on maîtrise (If you are good at something NEVER do it for free)
  • utiliser COUCHSURFING ! Pour loger gratuitement avec l’établissement de nouvelles amitiés en BONUS.
  • Éviter les restaurants chics, les bars et les endroits ou on ne peut que -consommer- et dépenser
  • Se faire un peu de sous en participant à des vides greniers !
  • Magasiner ses billets d’avion des mois à l’avance et être à l’affût des ventes éclairs des compagnies d’aviation ! et oui ça existe, et ça peut arriver à tout le monde d’en trouver !
  • S’informer pour connaître les basses saisons des pays que l’on rêve de visiter depuis toujours (qui dit basse saison dit prix à la baisse) »

Malgré les apparences, Mak and Cha ne voyagent pas en se contentant de réserver des vols, des hôtels et en découvrant les endroits les plus touristiques mais c’est toute une culture qu’ils s’approprient à chaque voyage et leurs aventures qu’ils partagent sur Instagram, sur Youtube sur Facebook et sur leur site web sont de véritables leçon de vie que chacun devrait suivre !

Instagram : makandcha

Facebook: MAK&CHA: TUNISIAN BACKPACKERS AROUND THE WORLD

Youtube: MAK&CHA: TUNISIAN BACKPACKERS AROUND THE WORLD

Site web: www.makandcha.net/