Make up selon la forme des yeux !

Votre arme secrète ?  Un regard des plus charmeurs ! Nous vous livrons  toutes les petites astuces pour sublimer votre regard peu importe la forme de vos yeux !

Il est clair que nous avons toutes des formes d’yeux assez différentes. Certaines ont les yeux plissés, d’autres des yeux ronds, quelques-unes ont des yeux trop rapprochés, et d’autres au contraire très éloignés ! Mais ce n’est certainement pas suffisant pour nous décourager, nous aurons un regard digne des plus grandes actrices d’Hollywood coûte que coûte !

Les yeux plissés :

L’eye-liner est désormais votre nouveau meilleur ami ! Redessinez votre regard avec un œil de biche au look des années folles. Un léger petit trait d’eye-liner avec une virgule toute fine au bout. Souvenez-vous que lorsqu’on dessine un trait fin, il faut qu’il soit au ras des cils, et surtout, qu’il parte de l’intérieur du milieu de l’œil! Et en ce qui concerne le fard à paupières, il est préférable de l’appliquer uniquement sur la paupière mobile. Pour un Smokey vous pouvez estomper, mais n’atteignez jamais l’arcade ! Faites en sorte que l’arcade soit toujours teintée d’un fard illuminateur pour agrandir votre regard !

rapproché, plissé

 Les yeux rapprochés :

Utilisez une nuance claire dans le coin interne de la paupière et sur la plus grande partie de la paupière. Ensuite, estompez avec une couleur légèrement plus foncée que vous appliquerez au milieu de la paupière. Et pour finir, une nuance encore plus foncée à l’extrémité externe de la paupière. Pour un regard envoutant, appliquez  avec un eye-liner un trait fin sur la paupière mobile ainsi que le quart extérieur de la paupière du bas. Et le tour est joué !

Les yeux tombants :

Pour celles qui ont des yeux tombants ou tout simplement fatigués, ne vous inquiétez pas, on a la solution rêvée ! Il vous suffit de tracer un trait de crayon dans la muqueuse, juste assez pour donner de la couleur, sans arriver à l’extrémité du coin interne de l’œil. Ensuite, appliquez une petite touche de couleur au coin externe de la paupière mobile. Estompez avec votre pinceau pour avoir une petite dégradation de la couleur vers le coin interne de l’œil. Croyez-moi, effet bonne mine garantie !

tomban, ron

Les yeux ronds :

Pour réaliser un maquillage qui mettra en valeur vos yeux ronds, il vous faut suivre ces quelques astuces. Tout d’abord, il est primordial d’illuminer votre regard avec un fard à paupières illuminateur au niveau de l’arcade du sourcil, avec un fard de couleur claire. Ensuite, vous pouvez appliquer un fard d’une couleur différente sur la paupière mobile tout en estompant pour avoir un effet de fluidité. Enfin, le Liner qui vous fera un œil de biche avec une virgule un peu arrondit ce qui donnera à votre regard une touche d’originalité.

3

Maintenant que le maquillage est fait, passons aux faux cils ! L’eye-liner et les fards  à paupières sont bien utiles, mais quoi de mieux que des faux cils pour sublimer votre regard ?

1- Un effet naturel :
les petits yeux :Favorisez les faux cils qui sont bien fournis, dont les poils sont en dégradé.
Les grands yeux :Optez pour de faux cils très bien fournis dont la longueur de tous les poils est identique.

2- Un effet sophistiqué : privilégiez les faux cils bien fournis qui donnent du volume, mais en tout en gardant l’effet de cils naturels.

3- Un effet festif :Les faux cils à paillettes sont les meilleurs ! Ils sont faciles à trouver et vous pouvez tout vous permettre. Toutes les fantaisies sont permises… paillettes, strass, etc. Tant que c’est un look de fête !

4- Pour « œil en amande » : Pour celles qui rêvent d’avoir des yeux en amande, la solution est toute prête ! Il vous suffit de mettre de faux cils en amande (oui ils existent !), ça donnera l’illusion d’avoir des yeux en amande.

Désormais vous détenez les plus grands secrets de séduction. À vous d’en faire bon usage et de sublimer tous les beaux garçons … avec un seul regard !