Voilà pourquoi vous devriez manger du chocolat !

Beautiful woman model with tiles of dark chocolate in hands on background of bedroom interior

Avis aux gourmands ! Bonne nouvelle pour démarrer l’année avec douceur. A présent, vous pouvez manger du chocolat sans culpabiliser. Au diable le régime puisque la science est de notre côté ! Les études ont démontré à maintes reprises les bienfaits du chocolat sur le corps, notamment le chocolat noir aux vertus incontestables. Découvrez ce que vous ratez si vous passez à côté de ce délicieux caprice. On adore quand gourmandise et bienfaits se mêlent !

Cet article pourrait vous intéresser : Tour du monde du Chocolat Chaud : les recettes en fonction des pays

Mangez du chocolat pour rester jeune 

Résultat de recherche d'images pour "chocolat bienfaits"

Si vous aussi, vous êtes un fan de chocolat, en voici une bonne raison pour en manger plus ! Le vieillissement est un fait inévitable qui agresse les cellules au fur et à mesure que le temps passe. Cependant, on peut ralentir le processus grâce aux bonnes habitudes alimentaires et de vie. Faire le plein d’antioxydant aide à repousser le vieillissement et à protéger votre peau. A notre grande chance, le chocolat noir est l’un des aliments possédant le pouvoir antioxydant le plus puissant au monde.

Le chocolat rend heureux et intelligent

 

via GIPHY

Avec sa teneur riche en magnésium, en sérotonine et en endorphine, le chocolat améliore beaucoup notre humeur. Les endorphines sont les hormones du bonheur qui font que vous vous sentiez bien et plein d’émotions positives. La sérotonine, hormone du plaisir, stimule votre bien être. Quant au magnésium, c’est un antistress naturel qui soulage la dépression et diminue le stress. Le mélange parfait pour un moral au top ! Par ailleurs, le caco qu’on trouve dans le chocolat augmente le flux sanguin dans le cerveau. Cette poussée permet d’être plus concentré, ce qui signifie plus attentif et habile.

Protégez vos dents des carries 

Résultat de recherche d'images pour "chocolat bienfaits"

Oui, vous l’avez bien lu. Contre toute attente, le chocolat protège contre les caries dentaires. En raison de sa richesse en tanins, phosphate et fluor, le chocolat est bénéfique pour renforcer l’émail de vos dents. Il peut être un substitut du dentifrice et possède un effet antibactérien. Il évite la prolifération des bactéries et favorise une bonne santé bucco-dentaire.

Boostez votre énergie avec du chocolat

Résultat de recherche d'images pour "chocolat bienfaits"

Vous êtes accros au chocolat ? Vous ne serez donc pas déçus de savoir que cet ingrédient délicieux donne la force. Le chocolat contient du fer et du phosphore, deux éléments qui permettent de stocker l’énergie. C’est un aliment avec un effet antifatigue qui infuse de l’énergie à votre organise et l’aide à lutter contre les baisses de forme. Un carré de chocolat saura accompagner vos petits creux et optimiser votre apport alimentaire pour avoir de l’énergie tout au long de la journée.

Des bénéfices cardiovasculaires

Outre ses propriétés antioxydantes, le chocolat est un anti-inflammatoire qui réduit le risque de développer une fibrillation article, un trouble du rythme cardiaque. Il permet, en outre, d’atténuer la pression artérielle et le mauvais cholestérol grâce au flavonoïde et à l’acide oléique qu’il contient. Autrement dit, le chocolat amoindri les risques de contracter une maladie cardiovasculaire.

Résultat de recherche d'images pour "chocolat noir bienfaits"

En plus d’être bon, le chocolat est capable de booster le système immunitaire, améliorer le moral et protéger le cœur et le corps. Alors, pourquoi s’en priver ? Faites-vous plaisir mais avec modération car être gourmand sans excès, c’est la clé pour vivre en bonne santé !