Et si manger pimenté faisait maigrir ?

Les amoureux de la cuisine bien de chez nous et de la harissa vont être ravis ! Oui, mesdames et messieurs, manger pimenté peut vous aider à maigrir !

On vous dit tout sur cet aliment miracle à manger !

Le piment fait bosser notre métabolisme

Les chercheurs sont affirmatifs là-dessus ! La consommation de piment aurait un effet direct sur notre métabolisme de base. Ce dernier représente l’ensemble de l’énergie dépensée par notre corps et ce même lorsqu’on ne fait pas d’effort particulier. Lorsqu’on mange du piment, ce dernier peut augmenter notre métabolisme de base jusqu’à 25% ! C’est-à-dire que pour une même quantité d’aliments avalés, à laquelle on aura ajouté cette épice, notre corps brûlera plus de calories par rapport à un plat peu ou pas relevé !

Cet article pourrait vous intéresser : Le Top 7 des cocktails rafraichissants !

Le piment donne chaud !

C’est un fait, il faut avoir l’estomac solide pour supporter les effets du piment : entre la sueur, la sensation de chaleur et la bouche en feu !Le goût piquant ce n’est pas pour tout le monde et certains ont du mal à le supporter. Mais saviez-vous que c’est grâce à cette action d’élévation de la température, que l’on a plus de calories brûlées et un organisme détoxifié ! En plus du bon goût bien relevé, c’est bien là un combo gagnant !

Un principe actif rassasiant

Le piment, quel que soit sa forme (frais, pâte ou épice) ou sa variété (de cayenne, d’Espelette ou autre…) tire son goût et son efficacité de son principe actif, j’ai nommé la capsaïcine. C’est cette dernière qui lui confère le côté piquant qu’on aime tant ! Ce qui change d’un type de piment à un autre, c’est donc la quantité de celle-ci. La particularité de la capsaïcine c’est qu’elle calme la faim et contribue à l’installation de la sensation de satiété, pas mal en cas de régime !