Trousse de maquillage pour les débutantes !

Si vous n’êtes adepte du maquillage que depuis peu, vous avez certainement été perdue, à un moment ou un autre, face à la quantité impressionnante de poudres, palettes, pinceaux et autres produits qui existent sur le marché. 

Cet article pourrait vous intéresser : Comment camoufler ses imperfections ?

Afin que votre trousse de maquillage soit bien garnie, voici les produits incontournables à avoir !

Crème hydratante :

Que vous soyez débutante ou pas, l’hydratation est primordiale. C’est un rituel qu’on oublie parfois mais qui est essentiel. Sans cela, la peau prend rapidement un aspect terne et rugueux. Il faut alors avoir une crème hydratante adapté à votre type de peau ainsi qu’un stick à lèvre.

Le fond de teint/ BB crème/ CC crème :

Le fond de teint permet l’unification du teint et l’obtention d’une texture de peau parfaite. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’application du fond de teint, vous pouvez débuter avec une BB crème ou une CC crème qui réunissent en un seul produit une crème hydratante et un fond de teint très léger.

L’anticerne :

Ce produit n’est utile que lorsque vous avez des cernes très prononcées et vous servira à les camoufler. Il efface les traces de fatigue en apportant une touche de lumière sous les yeux et peut également s’appliquer sur les petites imperfections de la peau.

 

 

La poudre matifiante :

Elle permet de matifier et fixer le maquillage afin qu’il tienne toute la journée. C’est un indispensable si vous avez la peau mixte à grasse, mais si vous avez la peau sèche vous pouvez vous en passer.

Poudre matifiante Essence

Le blush:

L’allié bonne mine par excellence. Rose, Corail, orangé, il se décline sous différentes couleurs avec différents finis. Prenez toujours une couleur qui vous va au teint et appliquez-le sur vos pommettes.

Blush Ecstasy Wibo

 

Bronzer et highlighter:

Là c’est vraiment un bonus. La poudre bronzante sert à donner un côté plus halé à votre teint. L’enlumineur va attraper la lumière et donner un côté glowy au teint.

Kit de contouring Sleek

Une palette de fards à paupières :

Pour débuter dans le maquillage des yeux, investissez dans une bonne palette avec plusieurs couleurs neutres. Ces couleurs là sont faciles à assortir et vous permettront d’essayer différents looks et de créer autant des maquillages naturels que de soirée.

Palette de fard à paupières Nude Elegant

Le mascara :

Pour agrandir et embellir le regard, il ne faut pas oublier le mascara ! Il allonge les cils et donne tout de suite un effet réveillé et l’impression d’avoir des yeux plus grands.

Mascara lella

L’eyeliner :

C’est l’objet star qui apporte du caractère à votre regard. Il existe plusieurs types de liner : les feutres, les liquides et les gels. Pour débuter, commencez avec un eye liner à pointe feutre. Il est plus facile à utiliser que les eyeliners pinceau.

Eyeliner en feutre Artdeco

Rouges à lèvres :

Et enfin on termine avec les lèvres. Si vous aimez le style nude, optez pour un lipstick de couleur rose tendre ou délicatement ambrée. Et pour vos sorties, vous pouvez oser des teintes plus flashy tel que le rouge.

Rouge à lèvres Lella