Maquillage oriental : La nouvelle tendance en Occident !

Un teint caramel, des lèvres dessinées et LE regard envoûtant des princesses des mille et une nuits…Voici la tendance make up à laquelle succombent, aujourd’hui, les beautystas du monde entier.

 

 

Le maquillage oriental, appelé également maquillage libanais, qui mettait, depuis toujours, les atouts des femmes orientales en valeur, semble convenir,actuellement à bien d’autres beautés.

 

Le principal atout des femmes arabes étant les yeux, ce maquillage consiste à mettre en valeur cette partie du visage tout en accentuant la force du regard.

L’essentiel pour cette technique est donc d’agrandir le regard en étirant le contour des yeux de manière soutenue et de l’entourer de cils bien longs et de sourcils bien dessinés.

Si cette mise en beauté revient en force actuellement, il est évident que Stars et réseaux sociaux y sont pour quelque chose !

En effet, cette technique, bien qu’elle existe depuis longtemps, a concrètement été dévoilée au monde occidental lorsqu’elle fut adoptée par la famille Kardashian, adepte du beauty look oriental.

kim-kardashian-maquillage-oriental-oriental-lebanese-makeup

Kim, en particulier, a lancé cette tendance avec un maquillage des yeux et des sourcils accentué, et un teint au contouring parfait.

Depuis, cette technique a pris de l’ampleur même là d’où elle vient…au Liban ! Et c’est, ainsi, au tour des trois sœurs Abdel-Aziz, ou les « Kardashian du Liban », d’afficher un make up typiquement oriental sur les clichés de leur compte Instagram « Style in Beirut », qui compte plus de 250 000 followers.

Admiratives, des milliers de femmes se sont mises à adopter ce look, quelles que soient leurs physionomies ou origines.

Si vous aussi vous avez succombé à cette beauté d’antan sans savoir comment vous y prendre, sachez que vous aurez besoin de plusieurs types de produits, notamment : le fameux khôl, eye-liner, trois fards à paupières, et des faux cils s’il le faut.

Si les yeux sont la base de cette technique, il ne faut pas pour autant, négliger le teint et les autres parties du visage.
Veillez alors, à avoir un teint unifié à l’aide de votre crème ou d’une poudre bien couvrante.

L’idéal pour avoir un look totalement oriental et pour un résultat encore plus bluffant, est d’oser le contouring.

maquillage-oriental-oriental-lebanese-makeup-bassam-fattouh

Pour commencer le maquillage des yeux, pensez à appliquer une base sur les paupières.Ensuite, c’est à vous de choisir les teintes des fards à utiliser, mais sachez que les fards à paupières charbonneux sont privilégiés pour ce look.

Commencez par appliquer une première couche de fard, plutôt clair ou nacré, sur la partie mobile de la paupière, sans dépasser l’arcade sourcilière.

Mettez un second fard plus foncé en courbe au coin externe de l’œil. Veillez à l’appliquer en dégradé avec le premier fard.

Appliquez un troisième fard encore plus foncé toujours sur le coin externe et au ras des cils, tout en le fondant avec les précédents.

 

Une fois que ces trois teintes sont posées, vous pouvez ajouter un peu de brillance avec un fard blanc ou irisé, comme vous pouvez appliquer un peu de votre fard sombre sous l’œil.

maquillage-oriental-oriental-lebanese-makeup

Utilisez, ensuite, le khôl, outil oriental par excellence, en fine ligne au ras des deux cils pour faire ressortir le contour des yeux.
Veillez à avoir un tracé arrondi et épais qui suit sans interruption la forme des yeux qui apparaissent déjà plus lumineux.

Vous pouvez, également, ajouter de l’eye-liner noir avant de finir avec deux à trois couches de mascara sur des cils recourbés ou même une pose d’extensions de cils.

Commencez, ensuite, à dessiner et restructurer les sourcils pour parfaire votre regard.Limitez les contours, puis remplissez légèrement l’intérieur. Utilisez un crayon d’une teinte un peu plus foncée que la couleur de vos cheveux pour un aspect plus épais.

Étant donné que le maquillage oriental accentue les yeux, il faut surtout éviter d’en mettre trop pour le reste.
Optez, alors, pour une simple touche de blush pêche ou terracotta sur les pommettes.

Sur les lèvres, mettez un rouge à lèvres brun, beige ou orangé clair.

 

Certes, rien n’est laissé au hasard avec le maquillage oriental! C’est ce qui explique, bien évidemment, que cette technique ait rapidement réussi à créer le buzz et à chavirer même les occidentales par des secrets venant vraiment de loin !