Maquillage : chaque pinceau son usage

Grands, petits, en éventail, droit,  plat ou rond, les pinceaux de maquillage, voilà un méga mystère qui persiste encore pour la plus part des mortelles que nous sommes. Bien sûr, on arrive souvent au résultat attendu à force de test et d’essais. Mais juste au cas où, voici de quoi nous éclairer un peu l’usage de chaque pinceau !

Cet article pourrait vous intéresser : Les bonnes étapes d’un maquillage PARFAIT !

Pinceau pour fond de teint

fond de teint

Ce serait probablement le pinceau que l’on utilise le plus. Sa forme plate, légèrement arrondie assure une application nette. On peut l’utiliser pour lisser une base liquide ou en crème pour une application sans traces. Le principe est de commencer par le milieu du visage en allant vers l’extérieur.

En option, on peut l’utiliser pour passer son anticerne.

Cet article pourrait vous intéresser : Le fond de teint le meilleur ami de la femme!

Pinceau à poudre

pinceau à poudre

Ce gros pinceau tout touffu était super pour les chatouillis et pour jouer à se maquiller quand on était petites. Mais plus grandes, on se rend compte qu’il continu à être un super outil, pour bien appliquer les poudres libres cette fois-ci.

En option, on peut l’utiliser pour le blush et bien en disperser la matière.

 

Beauty blender

phignstag42qbwe

Cette petite éponge est si vite devenue un indispensable de notre trousse beauté, qu’on en oublierait presque qu’elle n’existait pas encore il y a si longtemps. Mais cela ne veut pas dire que l’on connait la bonne méthode  pour s’en servir. Avant toute chose, on plonge le beauty blender sous l’eau, et on l’essor un peu. On n’y pense pas forcément, mais le fait qu’elle soit mouillée, évite que la beauty blender n’absorbe tout notre fond de teint et permet que le mélange se fasse plus facilement. Pour l’application, c’est là qu’intervient sa forme bizarre ; les bords larges serviront à appliquer le produit sur le visage, quant à la pointe, elle servira à atteindre les petites zones.

En option, on peut l’utiliser pour appliquer un fard à jour en crème, ou pour enlever l’excédent de produit.

Brosse correctrice

pinceau correcteur

Elle est plate, elle est toute petite, et elle peut surtout être un life-sevior ! Sa petite taille nous permet de l’utiliser pour tous les petits coins et plis, quant à sa faible densité, elle évite de trop mettre de produits.  Idéale pour les zones spécifiques qui ont besoin d’une couverture supplémentaire, comme les imperfections et les tâches.

En option, toujours dans l’idée de la correction, on peut l’utiliser pour corriger un rouge à lèvres qui a bavé.

Pinceau biseauté

3_Minute_Beauty_eyes_308x260

Quoi de mieux que des yeux magnifiquement maquillés n’est-ce pas ? Mais le souci c’est qu’on n’a pas toutes le super coup de main. C’est pour ça que les pros ont inventé le pinceau biseauté ! Sa forme plate et inclinée nous facilite bien le travail pour étaler une ombre à paupière en crème ou gel.

En option, on peut utiliser ce pinceau pour redéfinir des sourcils clairsemés.

La Fanbrush

fan-brush

Ce sympathique pinceau super fin et aux allures d’éventail trouve son utilité tout en délicatesse. D’abord si on veut appliquer des poudres de façon hyper légère, il est super. Ensuite, il peut aussi être utile pour nettoyer l’excès sur notre visage.

En option, si on veut se maquiller les yeux sans avoir l’air d’y toucher, on peut appliquer un peu mascara sur la fanbrush, et en peindre délicatement les cils.

Voilà, on en sait déjà un peu plus pour un maquillage de pros !