Pas à pas contre le diabète, un réel succès !!

Dimanche 16 novembre, a eu lieu une marche sportive avec des ateliers de sensibilisation au diabète dans l’agréable cadre du parcours de santé d’El Menzah. 

Selon le dernier rapport de l’OMS (Organisation mondiale de la santé), la Tunisie figue en très mauvaise place en ce qui concerne les chiffres et la prise en charge du diabète de type 2. En 2013, on a enregistré une prévalence de 15% de la population tunisienne touchée par ce fléau. Il y a de quoi tirer la sonnette d’alarme !!

C’est dans cette perspective qu’est né ce projet intitulé « Pas à pas contre le diabète,
ضد مرض السكر ساقي ساقك », à l’initiative du groupe MESB (Méditerranée Edition Senda Baccar), avec l’appui de ses partenaires et sous le patronage de l’OMS.
L’événement a connu une vraie affluence et les participants, tous âges confondus, ont égayé la Cité sportive d’El Menzah le temps d’une demi-journée mémorable.

Pour soutenir cet événement, plusieurs personnalités engagées ont été de la partie, de plus, des jeux autour de la connaissance du diabète ont été lancés et les participants ont eu la chance de remporter de magnifiques cadeaux collectors signés par le caricaturiste Chedly Belkhamsa.

Une journée des plus enrichissantes qui a été ouverte au public familial, leur permettant de  joindre l’utile à l’agréable ! Et n’oubliez pas, consacrer 30min de marche par jour préservera votre santé 🙂