Mariage : 5 manières de se marier à petit budget!

Etes-vous en train d’entendre les cloches du bonheur sonner? Non? Ah oui c’est vrai, on reformule— Etes-vous en train d’entendre le mezwed qui fait trembler le sol et les convives qui hurlent jusqu’à perdre haleine devant deux individus posés sur un canapé? C’est l’union de deux âmes qui vont jurer fidélité et éternité pour célébrer leur mariage.

Cet article pourrait vous intéresser : 5 bonnes raisons de ne pas faire de grande fête de mariage en Tunisie

Le mariage Tunisien est un évènement historique où les préparatifs se font deux ans d’avance, où le bonheur d’organiser ces festivités est crié sur tous les toits… Et où les coûts se multiplient pour avoir une facture d’une longueur de plusieurs mètres.

Peut-être est-il temps de songer à arranger un mariage plus moderne et moins coûteux, surtout s’ils ont annoncé dernièrement, d’après une étude, que le mariage Tunisien coûte «dans les normes» approximativement 50 000 dinars?

via GIPHY

La rédac’ vous propose quelques astuces afin de marier à petit budget!

Un mariage à la plage

Probablement le rêve de chaque enfant qui a regardé, au moins une fois dans sa vie, un mariage pieds dans l’eau dans une série télévisée. Les pétales de rose blanche sur le sable, le costume du mari qui se résume à une chemise blanche et un pantalon beige avec la mariée vêtue d’une robe blanche en soie accessoirisée d’une couronne de fleurs. Quoi de mieux que de célébrer l’amour d’un couple avec le bruit des vagues en fond sonore?

Une cérémonie à la montagne

Communiquer avec la nature lors d’une randonnée, c’est bien, mais nouer les liens du mariage avec toute cette verdure qui vous entoure, ça c’est pour la vie. Vous ne pouvez pas nier que c’est mieux que de louer une salle de réception à des milliers de balles alors que vous avez une belle colline qui réunira vos familles et vos amis et vous laissera immortaliser ces purs moments de joie avec d’excellentes photographies.

Une célébration dans un parc

Il est incontestable qu’il y aura de l’argent dépensé pour louer un jardin public ou un parc municipal mais ce sera certainement incomparable au coût d’une location d’une salle de réception dans un hôtel en Tunisie. Un bel arc floral, des dispositions de tables et de chaises blanches et un buffet garni et le tour est joué!

Des épousailles à la campagne

Une déconnexion totale de l’urbanisme pour une expérience rurale des plus mémorables. Si vous ou un membre de votre entourage avez une maison dans la campagne, vous pouvez effectuer vos épousailles d’une façon très romantique dans un coin cosy de la nature! Vos enfants ne vous embêteront pas avec leurs défoulements inappropriés dans une salle fermée, ils auront un terrain vaste comme parc d’attraction. La perfection!

Une réception dans une cabane

Oui oui, ces films à l’eau de rose qui se terminent par une fête de mariage dans une cabane peuvent facilement devenir réalité! Une cabane tout en bois avec une décoration ayant de petites touches comme des lignes lumineuses dans les coins et des fleurs suspendues pour un mariage country qui laissera des échos positifs, à coups sûrs!

Gardez vos économies que vous pouvez dépenser en moins de deux dans une cacophonie mal organisée d’une réception trop bruyante et ajoutez-les à celles de votre voyage de noces pour une meilleure escapade!