Marre des rondeurs : Et si tout était dans la tête ?

Marre des rondeurs ? Et surtout, pas moyen de les enlever ? Et si tout était dans la tête ? Dans le meilleur des cas vous aboutissez à l’effet yoyo,  avec  un relâchement de la peau en prime et une bonne grosse déprime à la clé : « J’en ai marre, je suis trop gourmande et je n’ai aucune volonté. Tant pis, je reste grosse ! » non ! Ne baissez pas les bras ! Et si le problème ne venait pas de la bouffe mais de votre tête ?

Cet article pourrait vous intéresser : 7 astuces pour perdre du poids malgré tout en Tunisie

Tout se passe dans la tête

Eh oui, vous aurez beau engloutir des tonnes de nourriture, si vous n’y mettez pas les formes, la sensation de satiété ne sera pas déclenchée et, bien que votre petit bedon soit plein à craquer, vous aurez toujours faim !

via GIPHY

On note tout

Pandora Symes, nutritionniste holistique et fondatrice de Rooted London conseille de tenir un journal alimentaire dans lequel on notera également ce que l’on ressent avant et après avoir mangé, et surtout, son degré de faim sur une échelle de 1 (grande fringale) à 10 (satiété) en passant par fringale moyenne, petite fringale etc… Et essayez  d’évaluer les aliments consommés.« Un journal vous aidera à mieux comprendre les tenants et les aboutissants de l’alimentation. » a-t-elle confié à ce propos.

via GIPHY

On se concentre

Et surtout prenez le temps de mâcher. Cela permet de brûler plus de calories et de réguler les hormones de l’intestin associées à la sensation de faim. Pour cela, évitez de vous restaurer les yeux rivés à la télévision ou plongés sur votre pc  et autre téléphone portable. (Eh oui, je sais, ce n’est pas drôle ! Désolée, mais il faut que votre tête se rende compte que vous êtes en train de prendre un repas, pour que la sensation de faim disparaisse.

via GIPHY

On s’hydrate

Buvez plusieurs verres d’eau dans la journée. Une sensation de faim peut être due à la déshydratation. Pour cela, Prenez deux grands verres d’eau avant de manger. Si la sensation de faim disparaît, c’est que vous aviez simplement besoin de vous hydrater.

via GIPHY

On prend son temps

Asseyez-vous pour prendre votre repas. Pour arriver à la sensation de satiété, il est essentiel  que votre corps et votre tête se rendent compte qu’un repas a été pris Si vous considérez  ce que vous mangez comme un snack et que vous le prenez debout, vous aurez faim, même après avoir englouti deux plats de viande. Et vous vous jetterez, sitôt votre assiette  vide, sur les friandises et autres gourmandises

On écoute son corps

Ne sautez pas le petit déjeuner, ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle le repas le plus important de la journée. Paradoxalement, il semblerait que sauter le petit déj pourrait vous faire grossir, car votre corps SAIT que vous avez manqué un repas, et cette sensation de manque vous poursuivra toute la journée. Résultat, vous mangerez plus. Allégez plutôt le repas du soir, surtout si vous avez bien mangé à midi.

via GIPHY

Alors, pour rester mince et ne pas avoir de rondeurs, il ne nous reste qu’à ce mettre cette idée dans la tête !