Maryoul Fadhila ou le must have du Dressing !

© Khaled Nciri

Non non, vous ne rêvez pas : le « pull » fadhila est bel et bien de retour; voire il est « hype» et se marie très bien avec les élucubrations du style de notre époque ! What ? Why ? Même nos anglicismes ne peuvent plus rien face à un come-back digne d’une Britney après sa période « bad » !

maryoul-fadhila-dressing-Brigitte-Bardot
Brigitte Bardot

BB Alias Brigitte Bardot avec NOTRE maryoul Fadhila ! Pincez-moi SVP !

Petit débriefing imposé #pourlesnuls

maryoul-fadhila-dressing-Be-Tounsi
Be Tounsi

On doit cette montée en puissance d’un habit, a priori mémérisant, à un collectif, be tousni qui fait la promotion du savoir-faire tunisien mais aussi aux réseaux sociaux; la méthode infaillible pour dépoussiérer les vieilles fringues de nos ancêtres et aussi à quelques photos d’archive montrant Claudia Cardinal, entre autres, en train de se prélasser au soleil et portant… Le fameux maryoul fadhila, qui l’eut cru !

maryoul-fadhila-dressing-Claudia-Cardinale
Claudia Cardinal

When ?

Tout a commencé grâce à un mouvement « tous en maryoul fadhila », une sorte de blagounette bourrée de sous-entendus patriotiques. Cet appel a eu un vif succès et depuis, plusieurs It girls tunisiennes osent twister le fameux « maryoul » avec un jean skinny ou une mini-jupe en cuir. Effet bombasse « glamour » assuré !

© Diotis Diaries
© Diotis Diaries
88 femmes en Maryoul Fadhila avec Binetna et le groupe Les jeunes mamans se font belles
88 femmes en Maryoul Fadhila avec Binetna et le groupe Les jeunes mamans se font belles

Crush : pour ce maryoul noué, pile poil dans l’ère du temps ! Yes, on valide !

"<yoastmark

Mais le collectif, face à un tel succès, a voulu aller plus loin, histoire que le « buzz » ne s’éteigne pas et que la tendance ne s’essouffle pas. Que faire pour allier modernité et authenticité ? Que faire pour véhiculer la véritable image de la femme tunisienne, émancipée et bien dans ses « babouches » ? C’est là, qu’en deux temps trois mouvements et grâce à un « éclair de génie » que Bacosport a pensé à des modèles de maillots de bain ! Why not ? Et on peut dire que le résultat est bluffant. On ne vous cache pas et surtout votre brune patate ne vous cache pas son scepticisme face à un tel « farfadet du style ! » le « what ze fuck ! » qu’ont/a lâché a vite cédé la place à un « waouh » légendaire. Bref, vous l’avez compris : on était scotchés. Et en voilà la preuve :

"<yoastmark

"<yoastmark

"<yoastmark

Cet article pourrait vous intéresser : Maillot : quelle est la couleur idéale pour être parfaite cet été ?

Alors on peut vous garantir que « maryoul fadhila » peut rivaliser avec votre éternelle chemise à carreaux; d’autant plus qu’il regorge de symboles. En le portant, on a l’impression de voir défiler l’histoire d’un pays; mais surtout de l’intellectuelle qui en a fait sa renommée : Fadhila Ketmi. Artiste accomplie, chroniqueuse radio et actrice qui aimait s’entourer des esthètes de son époque… Bacosport est donc pris sous l’égide de la modernité, de la liberté et de la culture.

La bonne nouvelle

maryoul-fadhila-dressing-Be-Tounsi-salon-paris

La bonne nouvelle : Bacosport vient de présenter sa collection de maillots de main au salon de la lingerie à Paris qui s’est tenu du 21 jusqu’au 23 janvier ! Après le pull, c’est donc le maillot de bain rayé qui s’exporte un peu partout dans le monde en étayant le côté sensuel et plantureux de la femme tunisienne puisqu’il met les courbes de cette dernière à l’honneur. On a donc hâte de voir ce collectif à l’œuvre lors de la fashion week tunisienne…oups ! On n’a pas pu tenir notre langue !

Voilà voilou les fashionistas, vous savez ce qui vous reste à faire: n’hésitez donc pas à farfouiller dans la garde-robe de votre grand-mère à la recherche du « maryoul » parfait !