Makeup trend : et si on osait le mascara coloré ?

Le mascara, cet indispensable beauté qu’on adore utiliser pour sublimer notre regard. Mais si autrefois le must have se résumait à trouver la teinte la plus noire et intense possible, aujourd’hui le mascara coloré vole la vedette et s’impose. Que ce soit pour un look simple et pétillant ou un autre glamour et travaillé, les couleurs s’invitent sur vos cils pour une touche tendance.

Cet article pourrait vous intéresser : Maquillage : osez les couleurs pop sur vos paupières

Le mascara coloré, une mode qui revient ?

Comme le disait si bien Cloclo : « ça s’en va et ça revient ! ». Car oui, la tendance du mascara coloré apparaît et disparaît à ne plus en finir. C’était une tendance des années 70 puis 90 qui n’a pas perduré, on l’a adopté encore en 2015 et 2016 pour l’oublier et le ressortir en 2019.

Pourquoi adopter le mascara coloré ?
© Grazia

Il est bien évident que le mascara noir reste un classique et une valeur sûre. Mais pour cet été, une touche de couleur est la bienvenue. Si on a l’habitude de vouloir à tout prix intensifier son regard et lui donner encore plus de dimension, on cherche aujourd’hui à lui donner un côté pétillant et glamour. Que ce soit, un mascara prune, bleu électrique, kaki ou encore jaune, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les couleurs de yeux. Car si cette mode se décline sous toutes les coutures, on préfère vous dire qu’il y a certaines règles à respecter pour ne pas tomber dans la case sapin de noël.

Comment le porter ?

Il faut savoir que les looks à composer sont divers et variés, il y en a pour tous les goûts. Mais il y a aussi des faux pas à éviter pour une mise en beauté au top.

Résultat de recherche d'images pour "mascara coloré"

Tout d’abord, il faut savoir comment associer la couleur de votre mascara à celle de vos pupilles.

Maintenant on compose les looks !

Le mascara coloré, tendance make up de l'été 2013Le plus simple serait d’assortir votre mascara à votre fard à paupière. Mais comme on veut toujours vous donner les meilleurs tuyaux, on vous conseille encore de dépareiller. Par exemple un maquillage des paupières dans les tons du vert sera sublime avec un mascara brun. Essayez d’associer les couleurs complémentaires.

Pink makeup eye look using the 3ina coloured pink mascara.

Les couleurs auront tendance à plus se voir sur des cils plus clairs. Pour les cils foncés donc, une couche de mascara noir et une touche de couleur sur les pointes fera ressortir les nuances. Autre alternative, un maquillage simple avec un teint bonne mine sublime et une couche de mascara coloré sur les yeux pour réveiller le look.

Match your macara to your eyeshadow

Evitez d’avoir un teint blafard, le mascara coloré requiert une belle pose fond de teint et un teint éclatant avec du blush, un peu de bronzer et pourquoi pas du highlighter pour cet effet glowy.

Vinyl Couture Mascara - Yves Saint Laurent | Sephora

Vous pouvez aussi appliquer deux couleurs de mascara. Par exemple du brun en ras de cils et du noir sur la pointe, pour un léger effet de profondeur. Tout comme vous pourrez utiliser un mascara noir sur les cils supérieurs et un autre doré ou bleu pour les inférieurs.

Quelques produits à shopper :

Comme toujours on se débrouille pour vous trouver de quoi vous plaisir.