Beauté express : masques rapides à la rescousse

Il vous arrive souvent de jeter un coup d’œil sur le miroir et de ne pas trop apprécier ce que vous y voyez ? Peau, cheveux, ou même cou, décolleté et ongles ; ceux qui sont censés être nos atouts beautés, manquent sérieusement d’éclat parfois…Et ils auraient bien besoin d’un coup de pouce.

Cet article pourrait vous intéresser : Des recettes de grand-mère pour entretenir sa peau

Après, c’est vrai qu’avec notre mode de vie à deux cent à l’heure, on n’a pas forcément le temps de prendre soin comme il faut de notre corps. Et puis, il y a des jours que même le meilleur des make up ne saurait couvrir tous ces dégâts !  Qu’est-ce qu’il nous reste ? Les soins ? Ils mettent des mois à agir, et la clé de leur efficacité réside dans la régularité d’application. Et comme on sait qu’on est toujours les dernières de la classe côté application journalière de soins, on a décidé de zapper aussi cette option.

Qu’est-ce qu’il nous reste  à part accepter nos pattes d’oies et notre teint bleuté, et passer le reste de nos jours à fuir les miroirs comme la peste ? Les masques !

C’est quoi un masque ?

Les masque sont avant tout un soin, mais comme ils restent en contact avec notre peau –ou cheveux- plus longtemps, il atteignent une bien meilleure efficacité.

Masque coup d’éclat pour le visage

Résultat de recherche d'images pour "masque visage concombre yaourt"

Pour donner un coup d’éclat rapide à son visage, rien de tel que piocher dans son frigo parmi les fruits et légumes, riches d’effets bénéfiques. A leur tête, on peut citer le citron éclaircissant, la menthe purifiante et surtout le concombre. Ce dernier, très riche en eau et en vitamine C, décongestionne, assainit et purifie la peau. Il est donc une excellente base pour un masque coup d’éclat en association à un yaourt nature hyper hydrant ! Même si le mélange concombre yaourt est très efficace, à nous d’y ajouter des ingrédients, en fonction de l’effet recherché. A laisser poser une quinzaine de minutes.

Masque contre les cheveux ternes

Résultat de recherche d'images pour "masque cheveux romarin"

Les ingrédients naturels s’adaptent aussi très bien au soin du cheveu. Miel, yaourt, banane, ou encore argile et toutes sortes d’huiles, il existe une multitude de produits qui peuvent améliorer l’aspect de notre crinière. Mais le hic, c’est que ces soins requièrent pour la plupart de passer ensuite par la case shampoing. Hors, on n’en a pas toujours le temps. Qu’est-ce qu’il nous teste alors ? En trois, nous avons, le vinaigre, le citron ou encore le romarin ! Tous trois ont des propriétés coup d’éclat et brillance, puisqu’ils contribuent à resserrer les écailles. Et leur avantage c’est qu’ils ne sont pas salissants et –pour les deux seconds- sont parfumés. Un simple rinçage est donc suffisant avec leur application qui aura duré entre 5 et 10 minutes. Pour le romarin, il suffit d’en faire une décoction, de laisser tiédir et d’en retirer les branches avant de s’en badigeonner les cheveux.

Masque pour des ongles éclatants de blancheur

Résultat de recherche d'images pour "dentifrice ongle"

Eh oui, nos ongles aussi réclament des soins maisons et rapides ! Parce que je suis sûre que ça vous ai déjà arrivé de vous rendre compte que vos ongles ont perdus leurs couleurs alors que vous vous apprêtiez à sortir ! Et même plus le temps de se faire une manucure ! Une petite couche de dentifrice sur vos ongles pendant quelques minutes et Hop, les revoilà d’un blanc éclatant !