Crush mode : La marque tunisienne MAXIMVS

MAXIMVS est un projet fraternel qui dépasse le sérail de la mode. Conçue par deux frangins, MARXIMVS fait la part belle à une culture mainsteam accessible à tous.

Cet article pourrait vous intéresser : Crush mode : La marque de chaussures Nina Smith

MAXIMVS, késako ?

Cinéphile jusqu’au bout du logo, Becem Ben Othman s’est référé au film culte Gladiateur afin de trouver le nom de leur marque, un nom qui en dit long sur leur passion première. Si le protagoniste du blockbuster américain s’appelait à la base Maximus, vu ses origines latines, le designer a choisi de remplacer la terminologie latine par un « v ». Ce changement donne de l’authenticité à l’identité de la marque tout en renforçant son univers via les inspirateurs de son tandem créatif.

Funk forever

Pop et funky, les créations estampillées MAXIMVS dealent ingénieusement avec les canons de la pop culture. Sweatshirts floqués d’une scène du film FIGHT CLUB, référence claire à Iron Man ou encore réappropriation des codes du surréalisme via des « collages » improbables qui mêle subversion et classicisme, Becem cultive une subtilité provocatrice sur une toile de fond « mode ». Fidèle à son univers et à son parcours, il emprunte à son modèle une liberté d’expression bluffante sur laquelle se greffe une contemporanéité des plus saisissantes. Véritable fashion cut-up, les créations de MAXIMSVS débordent de fraîcheur et de liberté via le hashtag #expressyourself, un hashtag qui, on l’espère, deviendra viral d’ici peu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

MAXIMVS / EXPRESS YOUR SELF

Une publication partagée par MAXIMVS (@maximvsvet) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

MAXIMVS / EXPRESS YOUR SELF Sweatshirts / FIRST VISION / Ready-made #life #love #emotional #divineenergy

Une publication partagée par MAXIMVS (@maximvsvet) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

MAXIMVS / EXPRESS YOUR SELF Sweatshirts / FIRST VISION / Ready-made #life #skyhigh #love #emotional #divineenergy

Une publication partagée par MAXIMVS (@maximvsvet) le

Se consacrant uniquement aux sweartshirts, les deux têtes chercheuses de MAXIMVS comptent développer une ligne plus large tout en restant fidèle à son esthétique de départ. Les créations MAXIMVS sont disponibles au concept store MOOJA.