Et la meilleure eau micellaire est … !

Le démaquillage est une étape essentielle pour la santé de votre épiderme. Malheureusement beaucoup d’entre nous ont tendance à la sauter.  Contrairement aux lotions ou aux laits démaquillants, les eaux micellaires sont différentes. Elles sont constituées de micelles qui sont capables d’éliminer les résidus extérieurs (pollution, maquillage…) mais aussi les impuretés liées au fonctionnement naturel de la peau. Elles sont plutôt conseillées à celles qui recherchent quelque chose de rapide, ou encore une routine visage sans eau. Vous l’aurez compris, l’eau micellaire est la grande star du démaquillage ! A tel point que toutes les marques possèdent désormais la leur. Alors quelle eau micellaire choisir ? Pour vous aider à y voir plus clair, FFDesigner vous présente le top 5 des meilleures eaux micellaires !

Cet article pourrait vous intéresser : Comment camoufler ses imperfections ?

Eau micellaire Sebium H2O de Bioderma

C’est l’un des best-sellers de la marque. La formulation de cette eau micellaire est dédiée aux peaux mixtes ou grasses à tendance acnéique. Avec une routine rigoureuse et régulière, le visage devient moins gras avec moins de boutons et points noirs. En revanche, elle peut être trop agressive pour certaines personnes et n’est pas utilisable par tout le monde sur les yeux. Cette eau rend la peau bien propre mais tiraille un peu. Elle ne sera donc pas adaptée aux peaux sèches ou sensibles.

La Solution Micellaire Tout en 1 de Garnier

Cette eau micellaire nettoie, démaquille et apaise en un seul geste et sans rinçage visage yeux et lèvres. Cependant, cette eau n’est pas aussi efficace sur les yeux que sur le teint ! Elle est adaptée aux peaux sensibles, car elle ne dessèche pas la peau et ne provoque pas une réaction allergique. Elle est testée dermatologiquement et ophtalmologiquement et sa composition est sans paraben et sans parfum.

Eau Micellaire Express 3 en 1 Visage et Yeux de Diadermine

C’est le produit pour tous types de peaux, elle contient de l’aloé Vera et de la provitamine B5. Elle démaquille et nettoie en même temps, tout en apportant hydratation, douceur, et fraîcheur. En plus de nettoyer la peau, elle permet de retrouver un confort cutané et d’apaiser les petites sécheresses !

Lotion micellaire nettoyante et démaquillante d’Avène

Bien conscient de la sensibilité des épidermes à problèmes, Avène a mis au point une eau capable de nettoyer et de démaquiller la peau avec douceur. C’est une eau micellaire recommandée pour les peaux sensibles à imperfections. Enrichie en eau thermale d’Avène, la lotion est apaisante et anti-irritante. Elle laisse la peau douce et nettoyée. Cependant, il faut insister un peu sur les yeux.

Eau Micellaire Biphase de Garnier

Si vous voulez absolument vous démaquiller avec de l’eau micellaire mais que vous avez l’habitude de porter du maquillage waterproof, l’eau micellaire biphasée de Garnier est faite pour vous. Elle n’agresse pas la peau et il y a une vraie sensation de confort, due à la présence d’huile d’argan. Elle laisse la peau apaisée, douce et fraîche, sans sensation désagréable de tiraillement. Néanmoins elle laisse un fini gras sur la peau, d’où l’importance de passer ensuite un coup de tonique sur le visage pour s’en débarrasser.