Pourquoi l’amitié est la base d’une meilleure relation amoureuse

Avant de vous mettre ensemble, votre chéri et vous étiez de bons amis. Et aujourd’hui, vous formez un couple du tonnerre ! Et vous êtes convaincus que les meilleures relations amoureuses sont celles qui commencent par l’ amitié.

C’est pas faux ! Puisque commencer par être ami avec son compagnon ou sa compagne implique forcément des avantages.

Article qui pourrait vous intéresser : Et si avoir un meilleur ami valait mieux qu’un chéri ?

A FFD, on vous a listé les raisons qui prouvent que les meilleures relations amoureuses sont celles qui commencent d’abord par être une amitié

1-Vous avez déjà beaucoup de souvenirs ensemble.

Beaucoup de souvenirs en tant que copains, certes, mais ce sont souvent les soirées les plus déjantées, non ?

2-L’histoire de votre rencontre est super « cute »

amitie-base-meilleure-relations-amoureuse-rencontre-lycee-cours

C’est en tout cas ce que vous disent tous ceux à qui vous l’avez raconté ! Des histoires du genre « j’avais 17 ans et un appareil dentaire, alors que lui sortait à l’époque avec la bombe du lycée. Notre amitié est née lorsqu’on a commencé à travailler en binôme sur une grenouille et qu’on s’est rendus compte qu’on était fan du même groupe ! »

3-Vous avez d’ores-et-déjà une bonne idée de comment il est entant que petit ami, l’ayant vu avec une flopée d’autres filles.

Non seulement vous l’avez vu, mais il vous en a aussi parlé, peut être demandé conseil pour le bon cadeau à acheter pour la St Valentin ? Veinarde ! Finalement être une bonne copine était un bon investissement.

4-Vous connaissez ses secrets les plus profonds.

amitie-base-meilleure-relations-amoureuse-secret-confiance-heureux

Et lui, de son côté, connait les vôtres.

5-Vous vous abandonnez dans la loyauté de l’autre

Dans la suite du point précédent, vous vous faites une confiance totale et profonde, du fait justement de la loyauté que vous partagez. De celles qui naissent dans une relation saine, celles qui se créent entre deux amis

6-Vous savez mieux que personne comment lui remonter le moral.

amitie-base-meilleure-relations-amoureuse-moral-ecoute

Ce qu’il y a de chouette dans votre relation, c’est qu’en fonction des moments, vous passez du rôle de copine à celui de pote, et hop ! Autant dire que vous assurez sur tous les fronts !

7-Sortir ensemble ne présente pas un grand changement pour vous, puisque vous passez déjà beaucoup de temps avec lui.

amitie-base-meilleure-relations-amoureuse-temps-activite-gossip-girl

8-Vous êtes déjà super à l’aise en compagnie l’un de l’autre

Vous avez donc sauté l’étape où on est crispé en couple, surveillant chaque geste, réfléchissant à chaque parole, de même que stress du premier rendez-vous ! Ouf ! Vous pouvez passer directement à la meilleure partie : celle où on profite du bonheur d’être deux !

9-Vous l’avez enfin embrassé !

amitie-base-meilleure-relations-amoureuse-kiss

C’est valable pour la partie qui a craqué en premier sur l’autre, et a dû attendre que l’autre se décide ! Vous vous êtes même dit ce qu’il est lent à la détente celui-là !

10-Parce que même Nietzsche est d’accord. Il a dit à ce sujet « le meilleur ami est susceptible d’avoir la meilleure femme parce qu’un bon mariage est basé sur le talent pour l’ amitié »

Ah, si c’est Nietzshe qui le dit !