Mélange des styles, une affaire de famille !

Notre style notre manière de s’habiller s´imprègnent de notre environnement, qu´il soit culturel ou familial, mais aussi des codes de la mode dictés au fil des générations. Ainsi, notre identité se construit par nos expériences humaines, ou encore fashion…les gens qu’on rencontre, l’évolution de notre mode de vie, mais aussi par les éclats de féminité qu’on décrypte dès notre jeune âge.

 

Lorsqu’on commence à se découvrir en tant que fille ou future femme on a pour modèle sa mère et sa grand-mère, on cherche à leur ressembler en forçant sur le maquillage et en essayant leurs escarpins haut perchés. Cette influence nous accompagne un bon moment, on la rejette à l’adolescence et on y revient malgré nous à l’âge adulte. L’ère qu’on vit aujourd’hui marque le renouveau des tendances oubliées, enfouies pour longtemps dans nos garde-robes ou même dans nos greniers.
De la jupe Midi à la minirobe, aux imprimés fruitiers et aux shoes à plateformes ; on réexplore les tendances autrefois lancées par nos mamans et nos grands-mères, un engouement partagé aussi de leur côté. Elles commencent à adopter un style qui se rapproche du nôtre en osant un mélange des genres assez intéressant.

 

Cette année a marqué le retour des talons imposants, des manteaux lourds, des salopettes, des robes ultras féminines, et de la jupe midi, inspiration 50s. On a tout revu ou presque sur les podiums.
On retient une tendance phare cette saison, la jupe midi…Un classique de la garde-robe féminine à la fois chic et versatile, on revisite cette jupe mythique dans un méli-mélo des époques qui traverse 3 générations.

* Pour la benjamine du groupe, on opte pour un mélange savant entre les époques avec une jupeMidi au tombé parfait, qu´on associe à un Crop Top de la tendance du moment… Qu’il soit ajusté à manches longues ou sans manches en taffetas rigide, il ira parfaitement à cette tenue. Pour un look automnal, on rajoute un gilet en laine grosse maille. Pour ce qui est des chaussures on adopte carrément l’attitude Bikeuse en chaussures à plateformes ou à gros talons hauts et lanières. La juste dose de féminité et de rock!

* Pour la tenue de Maman, on lui rappelle ses années de folie en revisitant les années 70 avec des bottes hautes en daim ou en cuir retourné, tout en restant dans l’air du temps avec une chemise en jeans à peine déboutonnée et un carré de soie autour du cou. On rehausse le look avec un sac à bandoulière en cuir neutre à la fois chic et pratique.

affaire-de-famille

 

Pour Mamie on arbore un style très chic tout en restant tendance. On garde toujours la jupe Midi, qu´on ajuste avec un chemisier blanc … Nœud à la taille et la touche finale pour un petit rappel de Mad men on lui rajoute le gilet en angora fine. Une tenue ultra chic toute en simplicité qu’on agrémente avec une paire d’escarpins en croco.



La mamie ne perd pas de son élégance d'antan!

 

Les tendances évoluent, se revisitent et se personnalisent pour correspondre à chaque type de femmes que l’on est ou que l’on devient avec le temps. Mais ce qui est amusant dans la mode c’est qu’il n’y a pas de limites, on peut oser les mélanges des genres et des époques en retenant le plus important…À chaque âge on a le droit à de nouvelles expériences et on est en symbiose avec ce nouveau corps qui nous offre de nouveaux horizons de découverte de soi .C’est de là que naît un style qui nous est propre.