Les six mensonges que toutes les femmes racontent à leur chéri

Laquelle d’entre nous peut se vanter de n’avoir jamais menti à son chéri ? Soyons honnêtes, si on devait passer par un détecteur de mensonges ou être observées sans arrêt pas un mentaliste, on se ferait toutes démasquer. Oui, il nous arrive parfois (très rarement, juste une à deux fois par jours) d’enjoliver un peu (beaucoup) la vérité… Mais ne vous inquiétez pas Messieurs, ceux ne sont pas des mensonges si graves, juste des petites cachotteries.

Cet article pourrait vous intéresser : Couple : mille et une manières pour qu’il vous court après

Voici donc les six mensonges de prédilection des femmes à leur homme.

« Je serais prête dans 5min »

On ne veut pas généraliser, mais nous les femmes, avons habituellement besoin de plus de temps que les hommes pour se préparer. Entre le choix de la tenue, celui des accessoires, la douche,  la séance maquillage et la coiffure, il nous en faut du temps pour être au Top de notre beauté.

via GIPHY

Les hommes quant à eux, ne se cassent pas vraiment la tête : une douche rapide, lavage de dents, un peu de cire sur les cheveux et hop, prêt à nous stresser !

Avouons-le, ils sont râleurs ces hommes ! Ainsi, la meilleure solution pour ne pas qu’ils nous cassent la tête avec leurs « Ti aya on est en retard » c’est de rétorquer par un gentil « Oui bébé, je serais prête dans 5 minutes ». Même si nos biens aimés savent très bien que ce n’est pas vrai, ça les fera patienter au moins 15 minutes de plus.

Et puis avouez-le Messieurs, une fois prête, vous êtes bien contents de nous voir ultra canon dans notre jolie petite robe.

« Walah c’était pas si cher »

Il est vrai que quelques fois nous nous permettons quelques dépassements de budget, mais ne vous méprenez pas, ce n’est ABSOLUMENT pas de notre faute, notre regard est attiré comme un aimant  dès que l’on passe devant une vitrine. C’est plus fort que nous, notre pas dévie instinctivement vers notre boutique préférée.

via GIPHY

Messieurs, sachez qu’il n’est pas rare que l’on fasse des cachotteries pour éviter vos réflexions lorsqu’on se permet des petits luxes. Eh oui, même si nous gagnons notre propre argent, personne n’aime se faire dire « Une autre paire d’escarpins noirs? Tu n’en avais pas assez? » ou « Quoi, ce petit bout de tissu à 120 dt ?? Mais tu es folle ! ».

« Ca va » ou « Tout va bien »

Un grand classique. Messieurs, prenez-en de la graine, si une femme vous dit « Ca va » c’est que ça ne va pas !

Lorsqu’on vous dit ça, on voudrait en réalité que vous creusiez un peu pour découvrir ce qui se passe et que vous nous réconfortiez par la suite. En gros le « Ca va » en langage féminin veut plutôt dire «Bien sûr que quelque chose ne va pas ! Comment tu ne l’as pas remarqué ? C’est normal tu ne te préoccupes que de toi ! ».  A ce moment précis, il ne vous reste que très peu de temps pour trouver d’où vient le problème, sinon la dispute risque d’éclater !

via GIPHY

« Pourquoi ne pas dire directement ce qui ne va pas, ça serait plus simple » me diriez-vous ! Non, non et non, cette simplicité dans la conversation, on ne connait pas ! Où serait le charme sans complication sinon ?

« Dis-moi la vérité je te promets de ne pas me fâcher »

Un autre classique indétrônable : si nous sentons que notre homme est réticent à dire la vérité, on lui sortira ce mensonge pour l’inciter à parler. Et cela peut s’adapter à n’importe quel sujet. Oui n’importe lequel, parce que les femmes sont curieuses…Et elles le sont toutes.

Chers Gentlemen, faites bien attention, il s’avère en fait que la plupart de ces questions sont des pièges.

via GIPHY

Situation courante n° 1 : vous invitez votre dulcinée à un dîner romantique en tête à tête. Madame se prépare pendant que vous l’attendez patiemment, après tout elle sera prête dans seulement 5 minutes (voir Mensonge n°1). C’est à ce moment que la fameuse question piège sort de sa bouche : «  Bébé tu ne trouves pas que j’ai grossis ? Dis-moi la vérité je te promets de ne pas me fâcher ! ». Autres situations courantes : pendant le dîner, tout se passe bien et une question piège jaillit comme une fusée pour vous déstabiliser « Tu dois sûrement regarder les courbes  d’autres femmes quand elles passent devant toi, c’est normal… Dis-moi la vérité je te promets de ne pas me fâcher ! ». Ou la très fameuse question  « Qui étais mieux au lit, ton ex ou moi ? Dis-moi la vérité je te promets de ne pas me fâcher ! ».

Le choix vous appartient quant à la réponse…Bonne chance Messieurs

« Moi jalouse ? Jamais de la vie !»

Même si la jalousie la ronge de l’intérieur, une femme n’avouera jamais qu’elle est jalouse. « Moi jalouse ? Jamais de la vie ! Je vais juste arracher les yeux de cette peste (restons courtois) qui n’arrête pas de regarder mon mec alors que je suis juste à côté de lui ! Ce n’est pas de la jalousie, c’est juste par principe, une question de respect, c’est tout ! ».

via GIPHY

Mais oui, mais oui… On peut ravaler nos excuses bidon, personne ne nous croit. Alors si on avouait qu’on est quand même toutes un petit peu jalouse ? Surtout quand la concurrence s’approche un peu de trop près de nos hommes chéris.

« Je n’ai que deux ex »

via GIPHY

Si les hommes ont l’habitude de se vanter du nombre élevé de partenaires qu’ils ont eu, ce n’est pas nécessairement le cas des femmes. Une femme qui a fréquenté beaucoup d’hommes est encore perçue comme une fille facile dans notre société. C’est pourquoi, nous hésitons à vous dire la vérité sur ce point, histoire de ne pas paraître ce que l’on n’est pas. Le chiffre variera bien évidemment en fonction de l’ouverture d’esprit de notre cher et tendre.