Mes lèvres, mon atout beauté..

La bouche, éternel  signe de beauté, qui représente  la sensualité ainsi que la féminité,  pulpeuse et douce à la fois… Nos précieuses lèvres, arme de séduction  sont pourtant dotées d’une fragilité extrême et demandent une attention quotidienne. Suivez donc  nos conseils pour avoir une bouche à en faire tomber plus d’un !

Mais pourquoi nos lèvres sont-elles si fragiles ?

On est toutes passées par la période,  lèvres sèches « effet croco » à en effrayer tous nos prétendants. Étant ce qu’il y a de plus sensuel du  visage d’une femme, il n’est point autorisé de les négliger. Il faut savoir que la peau des lèvres est beaucoup plus mince que celle du visage. De plus, elles ne sont pas naturellement lubrifiées (parce que dépourvues de glandes sébacées), donc , elles se fendent, se gercent et se déshydratent facilement. C’est pourquoi notre bouche est aussi hyper sensible aux agressions extérieures… Froid, Soleil, Pollution… Alors pour éviter de se retrouver avec des lèvres continuellement craquelées, on adopte les  gestes simples  que la  rédac´ a préconisés pour vous

Close up of a Young Woman Wearing Foundation

Il vaut mieux prévenir que guérir … Place à l’hydratation :

Parce que l’hiver arrive  en grandes pompes et que nos si précieuses lèvres risquent de souffrir, on fait tout pour ne pas passer par la case réparation ! Oui c’est possible : dès maintenant on adopte une routine d’hydratation intense.  Pour cela on use et abuse de baumes nourrissants ( en pot, en stick ou en tube ) qui nous laisseront les lèvres bien lisses grâce à des ingrédients qui réparent et revitalisent : beurre de karité , aloès, cire d’abeille. Rien de trop compliqué non? Mettre une petite couche de baume pour les lèvres ne demande pas beaucoup d’effort. Alors, on le fait plusieurs fois par jour et surtout le soir, car nous ne le répéterons jamais assez, c’est la nuit que les cellules se régénèrent le mieux!!

des-levres-en-bonne-sante-tout-lhiver

Oublié de prévenir ? Place  à la guérison avec gommage et exfoliation :

Si on a des gerçures et que l’on sent nos lèvres tiraillées, il est très important de passer par la case exfoliation. Pour exfolier, on utilise une brosse à dents propre et souple que l’on passera sur nos lèvres et qui enlèvera rapidement toutes les petites peaux mortes. Et hop, à nous des lèvres bien plus douces !! Pour le gommage, les meilleures recettes sont celles de nos grand-mères : on mélange une cuillère à café de sucre en poudre avec une cuillère à café de miel liquide, on masse nos lèvres délicatement avec, puis on rince.. Et bien sûr, on n’oublie pas l’hydratation juste après !!

Lip-scrub-gommage-levres-jolie-coquille

À ne pas faire !!

Pour garder de belles lèvres douces et en bonne santé, et parce qu’on ne veut pas d’une bouche toute craquelée,  il faut éviter de les mordre avec les dents! Ensuite, on cesse de saliver nos lèvres par des coups de langue  et pour la même occasion on arrête ce cliché «  il n’y a que dans les films que c’est sexy » ! De plus, le fait de passer notre langue sur nos lèvres aggrave l’irritation et les rend encore plus fragiles.

Les filles, n’oubliez jamais que nos lèvres sont précieuses, prendre soin de sa bouche n’est pas une option ! Les soins nécessaires sont minimes et ne demandent pas un très grand effort, alors pourquoi ne pas offrir ce beau cadeau à votre bouche??  Seulement deux mots d’ordre : hydratation et exfoliation ! C’est votre beauté qui vous remerciera..