MET-Gala After-parties: Best to Worst!

Ah, le MET Gala… Ce premier Lundi du mois de mai qu’on attend avec impatience pour visionner la parade des célébrités avec toute l’extravagance qu’elles peuvent montrer sur leurs looks. L’édition de cette année, organisée par une impressionnante équipe de co-chairs: Lady Gaga, Alessandro Michele (directeur de la création de la maison Gucci), Harry Styles et l’incontournable Anna Wintour, rédactrice en chef de Vogue, a réuni les stars avec des looks qui ont marqué la soirée, à coups sûrs.

Qu’en est-il de l’afterparty? Se sont-ils surpassés dans la mode… ou dans le ridicule?

via GIPHY

Classe dans le bal le plus extravagant de l’année… faisable?

Contrairement aux autres éditions, on assiste à plusieurs soirées after pour le MET Gala de cette année. On compte le Gucci MET Gala Afterparty, la Kim Kardashian West Afterparty, la Boom Boom Afterparty, etc…

Sautant d’une soirée à une autre, la rédac’ a collecté ses looks préférés pour vous en faire part.

Rosie Huntington-Whiteley a tournée plus d’une tête à l’afterparty de Gucci avec sa robe Oscar de la Renta et ses sandales rouges Jimmy Choo.

Qui dit tailleur, dit stylé pour le travail… pas pour Kendall Jenner, en tout cas, qui a assisté à l’afterparty de sa demi-sœur Kim avec un tailleur conçu par le styliste Marni Senofonte qu’elle a accessoirisé avec un sac Disco Ball de Chanel.

Celine Dion n’a pas manqué de nous en mettre plein la vue avec ses sequined looks, toute la soirée. En commençant par une robe Oscar de la Renta, elle clôture l’event avec une robe digne d’une soirée bien arrosée au Studio 54.

Avez-vous déjà vu une sirène avec une ligne de plumes qui dessine délicatement sa morphologie? Avec Kylie Jenner, tout est possible. Sa robe Versace porte la même couleur que ses cheveux, un bleu Turquoise qui ne pouvait en aucun cas passer inaperçu.

Vous connaissez le savon Tom Ford, crée par Tom Ford pour la collection Tom Ford de Tom Ford? Karlie Kloss a fait pareil: un ensemble Gucci pour l’afterparty de Gucci du MET Gala organisé par Gucci.

Pfiou!

La compétition de «qui frise le ridicule le plus»

Bien évidemment, quand il y a des looks ravissants qui mettent en valeur les personnes qui les portes, il y a aussi ceux qui nous laissent abasourdis devant un choix aussi exécrable.

Après avoir laissé le monde entier critiquer son look Mugler avec un corset très serré qui lui a donné la forme d’un sablier, Kim Kardashian a quand même réussi à se surpasser dans le ridicule avec un look inspiré de Cher. Yikes!

La première pensée qui nous est venue à l’esprit quand on a vu le look de Gigi Hadid, c’est: Winter Is Coming. C’est quand même fou comment Michael Kors a tiré ce résultat sur le mannequin pour en faire le Night King de l’afterparty.

Après le chandelier qui paradait, place à l’hamburger qui a embrassé Celine Dion. Oui oui, Katy Perry s’est vraiment vêtue d’un hamburger Moschino pour assister à l’after de Gucci. Mais bon, on n’a jamais vu un hamburger sexy donc ce n’est pas trop la cata.

Ceci est une création Dior Haute Couture, mesdames et messieurs, porté par la ravissante Priyanka Chopra qui nous a habitué à voir des looks incroyables. Pourquoi avoir opté pour ce choix? Heureusement qu’elle s’est accessoirisé de son mari pour limiter les dégâts.

On termine en beauté avec Serena Williams qui a porté… Rien de spécial, en fait. Une combi-short Versace et des sneakers Nike. Rien qui n’a pu la mettre en valeur, malheureusement! Mme Williams, ceci est un gala, pas un tournoi de tennis, quand même!

On a fait le tour! A vous de faire le tri, quelles sont vos «best to worst» looks?