Les métiers les plus sympas

Déjà avec ce titre, je sens bien que je vous intrigue… et quand ont sait en plus que le mot travail vient du latin trepalium qui désigne un instrument de torture, on trouve ce titre d’autant plus contradictoire…Mais comme vous le savez sûrement, la vie est pleine de surprise, et pour quelques rares veinards, la vie professionnelle est un joli cadeau emballé avec un ruban coloré…Voici une liste de quelques jobs super sympa que vous pourrez essayer de décrocher (ou pas).

Certains sont des exceptions, d’autres peut être pas encore disponibles dans notre pays (peut être serez-vous le premier ?) mais du reste, il y a de bonnes idées à creuser là dedans !

Siffleur professionnel

tumblr_me9ht1ddzX1qbdhuko1_500

Si vous êtes fan de western et que vous êtes non fumeur, c’est peut être là une belle chance pour vous ! Non, je rigole, ça aurait pu être le cas si vous aviez été américain et que vous aviez vécu à l’époque florissante des westerns de Sergio Leone, car c’était bien un gars qui était payé rien que pour siffler ces mélodies si connues…Depuis, c’est vrai qu’il est plus facile de le remplacer par un son digital.

Sauveteur dans un parc d’attraction aquatique

Bon, c’est vrai, ça ne peut pas être un job principal puisqu’il ne peut s’exercer que lorsqu’il fait un temps à baignade. Mais avouez que bosser au soleil, en maillot de bain, lunettes et écran total, c’est la belle vie ?! En plus, ce sera une excuse en plus pour garder la ligne !

apertura_CCAP

Sourceur

Si vous avez du nez, et que vous êtes le gouteur dans votre entourage, celui qui décèle les ingrédients d’un plat rien qu’en le reniflant ou qui est toujours le premier à capter quand un autre a tourné, c’est peut être chasseur d’essences que vous devriez exercer comme métier ! Bah quoi ? D’où pensiez-vous que les parfumeurs se dégotaient leurs nouveaux best-sellers ? Le rêve : parcourir le monde de l’Australie au Tibet, en reniflant les fleurs et être payé pour ça ! Bon, reste qu’à vous faire engager par Dior!

panthere-cartier-parfum-odeur-mathilde-laurent-nez-animal-4

Bonus Gardien d’île: a One-time-thing !

Rappelez-vous, c’était en 2009, un état australien proposait, dans le cadre d’une campagne de promotion touristique 13000euro par mois pour vivre pendant 6mois dans une île tropicale. Il avait d’ailleurs lancé une grande offre de recrutement international qui avait été remporté par un britannique de 34 ans qui avait pour tâches de nettoyer les piscines, relater son expérience dans un blog, faire du golf, se baigner dans la barrière de corail…

Autant dire que c’était là la chance d’une vie…

Mais bon, comme on ne sait jamais…scrutons le web et les offres d’emploi, qui sait !