Les métiers parfaits pour ceux qui aiment voyager

Pourquoi consacrer sa vie à travailler et épargner afin de pouvoir profiter d’un week end (s’il a le temps) ? Pourquoi ne pas voyager et gagner de l’argent en même temps ? Et si c’était possible de faire de votre passion votre métier ?

Cet article pourrait vous intéresser : Fashion trip : Comment voyager stylée l’air de rien ?

Découvrez donc les métiers qui vous font voyager partout dans le monde.

Journaliste

Image associée

Être journaliste c’est génial oui, mais voyager en maitrisant ce qu’on sait faire est beaucoup mieux. Pourquoi ne pas devenir un reporter international ? Vous assisterez facilement aux concerts, festivals, événements sportifs ou autres, en plus ça sera gratuit.

Mais encore journaliste mode (réaliser des shootings et assister aux défilés) ou journaliste spécialisé en gastronomie, ce sont tous des bons plans pour voyager et réaliser vos rêves.

Photographe/ vidéaste

Résultat de recherche d'images pour "photographer"

Photographe de voyage sympa non ? Vous êtes créatifs et vous aimez prendre des photos un peu partout, allez y alors, vivez l’expérience. Si vous avez de bonnes prises, n’hésitez pas à vendre vos photos.

Bloggueur

Résultat de recherche d'images pour "leisure"

Faire de l’argent avec son blog est aujourd’hui très facile. Vous écrivez bien et vous avez du potentiel, lancez-vous sans trop réfléchir. Voyager et écrire, rien de plus beau.

Guide touristique

Image associée

Tester les hôtels, les restaurants, les nouveaux coins, ou encore passer un bon moment avec des gens venant des quatre coins du monde, on appelle ça un métier de rêve n’est-ce pas ? Prenez le risque !

Archéologue

Résultat de recherche d'images pour "Archéologue"

Être archéologue nécessite la découverte de certaines cités ou civilisations oubliées, et pour y réussir il faudra voyager et parcourir le monde. Il n’est jamais trop tard, reprenez les études.

Hôtesse de l’air/ steward/ pilote 

Résultat de recherche d'images pour "male and female flight attendants"

C’est la première chose qui nous vient à l’esprit lorsqu’on est fan de voyage. Un beau métier, sauf qu’il sera difficile de réellement profiter de chaque pays.

Travailler en freelance

Résultat de recherche d'images pour "become a journalist"

Quel que soit votre domaine, avec une connexion et un ordinateur, vous y arriveriez à travailler partout dans le monde. Qu’est ce que vous attendez ?

Cuisinier

Résultat de recherche d'images pour "cuisine de collectivité"

Beaucoup de serveurs et de cuisiniers profitent de leur métier pour voyager, surtout que découvrir d’autres cultures culinaires est un plus. Avec un tel métier vous vivrez plusieurs bonnes et nouvelles expériences.

Acteur

Résultat de recherche d'images pour "tournage série chinoise bordeaux"

Aujourd’hui vous êtes là, demain vous êtes quelque part ailleurs. Être acteur nécessite que votre passeport soit toujours prêt. Faites attention de ne plus trouver du temps pour vous-même.

L’humanitaire

Résultat de recherche d'images pour "half the sky documentary"

Vous aimez voyager et aider les pays qui ont peut-être besoin de vous ? Optez pour l’humanitaire. Ce n’est peut-être pas pour gagner de l’argent, mais pour l’expérience au moins.

Professeur de langues

Résultat de recherche d'images pour "professeur humanitaire"

Enseigner le français  ou l’allemand est génial non ? Cherchez des offres d’emploi dans plusieurs différents pays et postulez.

Artiste de rue

Résultat de recherche d'images pour "musicien dans la rue"

Être un artiste de rue est une profession à plein temps pour plusieurs personnes. Un métier qui pourra vous emmener un peu partout dans le monde. Il vous faut juste le talent et la capacité de s’adapter à ce mode de vie.