Mets du Denim dans ta vie !

L’été, c’est bien connu, on quitte les jeans pour laisser place à des tenues plus légères et floues. Vous craquez néanmoins pour la nouvelle ligne d’été de Moschino toute en patchwork Denim ? Vous raffolez du look « Gainsbourg », Levis taille haute, veste de l’armée et Derbies blanches, mais vous trouvez tout ça un peu trop couvrant ? On vous comprend, et c’est pour cela que les créateurs ont redoublés d’imagination pour vous rendre l’été facile en Denim ! Premier mot d’ordre, le jean est la pièce caméléon par excellence.

On l’aime pour son esprit nonchalant et rebelle, pour sa facilité à nous habiller d’un rien… Le petit plus, c’est que le jean se décline en plusieurs styles, grunge, hippie, sporty ou ultra chic et en plusieurs pièces ; robes, top ou combi, vous aurez l’embarras du choix.

Voici quelques indices pour bien le choisir en boutique et des idées pour le porter avec style.

Pour certaines d’entre nous, les belles journées de plage sont terminées et ont déjà laissé place aux longues réunions au bureau. S’habiller l’été pour aller travailler n’est pas une mince affaire, sauf avec un short en jean brut accompagné de ballerines ou de sandales plates à bouts ouverts pour un côté chic. Pièce déclinable à merci !

denim au boulot

Girly, urbaine ou masculine, la robe en jean a repris ses marques dans notre garde-robe estivale. Pour une allure androgyne à la Anna Hathaway, on mise sur une robe-chemise  et on n’hésite pas à la customiser avec des accessoires et bijoux. Pour une allure plus féminine, on use de la ceinture pour souligner la taille.

denim-robe-chemis

L’incontournable col Bardot donnera une touche de fantaisie et un brin de classe à vos tops et blouses. Pour la plage, on accessoirise avec une paire de ray-ban aviator et un joli panama. Pour le soir, on lache ses cheveux éclaircis par le soleil et on mise sur une jupe blanche blanche pour faire ressortir le bronzage.

lace-and-locks-petite-fashion-blogger-off-the-shoulder-denim-top-02

N’oubliez pas votre salopette ! Elle sera votre alliée de l’été, aussi bien en jean brut que blanche, on adorera la porter à la plage comme à la ville avec une paire de Birkenstock et une blouse flair. À shopper chez Zara ou chez Monoprix vêtements.

denim-overalls-streetstyle

Le gilet en jean n’a plus à prouver quoique ce soit ! Pour un look à la fois grunge assumé et girly, on reste dans le ton de l’été 2016 en revêtant son gilet le plus vintage par-dessus une robe floue à fleurs.

gilet-en-jean-femme-classique -robe-été-bleue-sneakers

Une fois n’est pas coutume, on se lâche pendant les soldes au Mall des Berges du Lac et dans les shops du centre ville pour dénicher des pièces en jean pour la rentrée à des prix tout petits.