Mettez du pep’s dans vos journées !

Nous avons tous des bonnes et pis des mauvaises journées, c’est normal, nous ne sommes pas des machines. Mais pendant les vacances, on aimerait bien profiter au max du temps que l’on a et ne pas le passer affalés sur le canapé qui semble parfois nous aspirer, tellement on est raplapla…Relax, il y a toujours quelques chose à faire pour arranger ça !

Décidez d’être de bonne humeur

Il y a des jours avec et des jours sans. Lorsque ces derniers arrivent, décidez de ne pas céder. Croyez-moi, si vous vous le dites avec assez de conviction, cela deviendra la réalité, et vous y croirez vous-même ! Il s’agit là d’une sorte de reprogrammation de votre esprit…Ne vous inquiétez pas, rien d’hurluberlu ici ou de para-psychologie, mais simplement la force de la volonté !

happy

Gardez le contact avec vos amis, les vrais !

On dit que les amis, c’est la famille du cœur, et pour cause ! Les vacances, c’est donc l’occasion de les retrouver, de renouer les liens. Il ne faut pas oublier que nous sommes des êtres sociaux, nous sommes faits pour vivre avec nos semblables et pour échanger. Alors, en été, on se fait le plein d’énergie positive auprès de nos vieux amis et pourquoi pas de nouveaux aussi!

Sisterhood-Of-The-Travelling-Pants

Planifiez mais pas trop !

Les vacances c’est fait pour mettre son cerveau sur off me direz-vous ? Oui, mais un minimum d’organisation est bien utile pour pas rater un programme super par exemple ou pour ne pas se retrouver à la fin de l’été en n’ayant rien fait ou au contraire, à tellement avoir fait de chose que l’on a l’impression de n’avoir profité de rien ! Et quand on dit planifier, on parle aussi bien ici des sorties, plages, soirées et autres programmes que des temps de repos, des temps pour vous et rien que pour vous ! Car, si vous avez prévus une séance chez l’esthéticienne ou une journée sofa/film avant même que votre corps et votre esprit ne vous le réclame, vous éviterez sûrement les coup de barre !

amis-vacances

Alors, qu’attendez-vous pour profiter de votre été ?!