Mise en beauté express pour mamans débordées

Entre assurer au boulot, jouer aux chefs cuistots, bien élever ses marmots et enfin rester une vraie bimbo, je vous l’accorde : nous sommes vraiment des mamans débordées. Seulement, hors de question de ne pas assurer et surtout pas aux dépens de notre féminité. Alors se poser pour se faire belle ok, mais pas une seconde à perdre !

maman-beaute_belle

Une femme c’est d’abord de beaux cheveux …

Si vous préférez les laisser bouclés avec de belles ondulations, une coiffeuse de grande renommée (Dalila Mathiri) m’avait livré son secret beauté : chaque soir pendant la douche, appliquez un démêlant et rincez légèrement, juste pour enlever le plus gros de la crème. Ensuite, essorez bien vos cheveux et faites une tresse. A votre réveil, ouvrez-la et surprise, vous aurez des boucles à envier.

Si par contre vous optez pour des cheveux lisses, investissez sur une bonne keratine et de cette manière, un simple brossage des cheveux vous donnera des cheveux bien disciplinés et bien coiffés.

Si malgré tout, vous n’avez pas le temps de coiffer votre tignasse de lionne de bon matin, il ne vous reste plus que deux solutions… Un bon chignon de danseuse classique et du gel sur le devant ou un joli head band à la hippie… Profitez, c’est ultra rapide et hyper tendance en ce moment !

maman-beaute_wavyhair-copie maman-beaute_strahair maman-beaute_chignonheadband

Vous le savez déjà, un bon maquillage est un M-U-S-T !

Promis juré, pas plus de 5 minutes chrono pour avoir la tête d’une vraie bimbo.

A vos marques, prêtes, sortez votre BB Cream, partez !

De toute évidence, pour toutes les femmes toujours pressées rien de mieux qu’une crème du visage tout en 1. Alors trouvez-vous une BBcream d’urgence pour avoir une jolie peau et camoufler les imperfections.

Ajoutez à votre BBCream, une noisette de gel auto-bronzant sur front, nez, pommettes et menton. Vous allez voir, l’effet bonne mine en deux temps trois mouvements sera spectaculaire ! Je vous conseille le gel bronzant de la marque GOSH, disponible chez fatales.

Une belle femme, c’est aussi un beau regard avant tout …

maman-beaute_makup2

Pour embellir vos sourcils de manière discrète, je vous conseille vivement le mascara pour sourcils de la marque bourgeois disponible chez fatales également. Il donne plus de volume et d’intensité au regard et le tout en un coup de brosse et en plus l’effet est très naturel.

Quant aux yeux, désolée de vous l’annoncer mais investir dans un bon mascara est vraiment indispensable, en tout cas, à mes yeux. Pour ma part, je suis très satisfaite du mascara « chocking » de Yves Saint Laurent, et comme je n’ai pas le temps de repasser avec le crayon, je profite des bavures du mascara pour estomper au doigt et voilà que j’ai mon effet smoky en un clin d’œil !

Après avoir embrassé toute ma petite famille, je passe un gloss hydratant sur mes lèvres et voilà que j’obtiens une bouche gourmande et sobre à la fois…

Je mets mon manteau, mon sac à l’épaule et pour couronner le tout, je passe un vernis à ongles aux tonalités beige rosées qui séchera vite au volant et donnera un effet propre et soigné à mes petites mains de fée…

Young woman driving car

Ah j’allais oublier le meilleur de mes secrets beauté, choisissez la veille votre tenue de la journée en essayant de l’égayer avec des petits accessoires fashion. Vous gagnerez beaucoup de temps et pourrez vous libérer pour mieux vous maquiller.

Enfin et surtout, n’ayez pas peur de sourire tout le temps pendant votre journée… Rien n’est plus beau qu’une femme souriante et la vie vous le rendra bien …

 

©copyright photo de couverture // Norman Jean Roy