Miss Tunisie 2014 Bilan mitigé : les non-dits de la soirée finale

Mardi 22 Avril 2014, Mme Aïda ANTAR, présidente de l’Association Culturelle & Artistique «TEJ» et organisatrice du Concours Miss Tunisie, a convié avec toute son équipe différents médias et partenaires à l’hôtel Afrika Tunis, pour une conférence de presse ayant pour sujet le bilan final de l’élection de miss Tunisie 2014.

Les beaux sourires de la soirée finale cachaient en réalité une pression insupportable !
Un récapitulatif général depuis le casting jusqu’à la soirée d’élection de Wahiba Aress Miss Tunisie 2014 et de ses dauphines a été présenté, et un remerciement spécial a été adressé à tous les sponsors et partenaires qui ont accompagné et soutenu l’organisation Miss Tunisie tout au long de son parcours.

Une aventure aussi riche sur le plan professionnel que humain, riche de bon points mais aussi de mauvais, on va dire tout simplement que le comité Miss Tunisie a beaucoup appris après cette édition !

 « Pourquoi vous avez raté la soirée finale de Miss Tunisie 2014 ?! » 
C’était en réponse à cette question que Mme Aida Antar a introduit son intervention. Il est vrai que nombreux des invités à cette soirée du 5 Avril se sont posé cette question. Après avoir été agréablement surpris par le déroulement de l’aventure dans les règles de l’art depuis le casting, on ne peut cacher cette petite nuance d’amertume qui a coloré la soirée finale.

On comprend mieux après cette mise en point. Mme Antar a parlé de simples « péripéties », mais on peut le dire, il s’agissait d’un peu plus que ça ! Des promesses non abouties à la dernière minute de la part de certain, un manque de sérieux de la part d’autres, et un manque de soutien financier de la part du gouvernement, ce qui fait que sans la budgétisation personnelle et l’aide des amis, il aurait été impossible de faire aboutir ce projet. Il y a de quoi devenir fou et tout lâcher !

Mais non, grâce à une équipe solide comme du rock, Mme Antar est allée jusqu’au bout. Et pour ce fait l’une des personnes présentes à la conférence avait proposé de couronner la grande dame pour tous ses efforts et son amour visible pour ce qu’elle fait. Un moment riche en émotion lors duquel la jeune miss avait enlevé sa couronne pour la faire porter à Mme Antar qui était alors très émue. Mais à la fin tout est bien qui finit bien, on a  notre nouvelle miss que les tunisiens ont accueilli à bras ouverts, une miss qui nous vient tout droit de Menzel Bourguiba avec de grandes ambitions et des projets pleins la tête.

Après son couronnement, Wahiba Arres, munie de sa belle couronne, a participé à différents événements médiatiques mais surtout caritatifs. Rappelons-le, Wahiba avait présenté son projet environnemental visant à nettoyer les plages de sa région Menzel Bourguiba et en faire un vrai aimant à touristes ! Bravo et bon courage à notre ambassadrice.