Miss Tunisie 2015 : Démarrage du casting

Les préparatifs de la 14éme  édition de Miss Tunisie vont bon train. Ce 20 février commence le casting de nos créatures de rêve qui va durer jusqu’au 26.

miss-tunisie-2015

L’Association Culturelle & Artistique TEJ va parcourir toute la Tunisie à la recherche de l’élue de nos cœurs, Miss Tunisie, if you please…

Et c’est le théâtre municipal de Tunis qui va abriter dans la soirée du 7 avril 2015, les finales du concours de beauté. Mais en attendant, 24 Miss représentant chacune un gouvernorat tunisien seront choisies . Elles vont entrer en stage bloqué du 14 mars au 7 avril 2015, et  auront droit à des formations en matière de savoir, savoir-vivre, savoir-faire, communication, richesses et diversités de notre pays. Les Miss auront aussi la tâche ardue de proposer un projet au profit de leur région d’origine.

L’Association Culturelle & Artistique TEJ, la seule qui soit accréditée pour représenter la Tunisie à Miss World, considère Miss Tunisie comme le symbole de la femme Tunisienne moderne, engagée, mûre, épanouie par ses acquis , mais aussi… responsable  envers sa famille, sa région et  son pays …

Allez, sans plus attendre, voici  le calendrier du casting suivant les régions, sachant qu’il comprend entre autres 3 tests, un physique, un de culture générale et un psycho-technique :

 

Vendredi 20 Février 2015

  • Gabès : au Centre Universitaire d’Animations Culturelles et Sportives pour les régions de Gabès, Médenine, Tataouine, Kébili, Tozeur, Gafsa et Kasserine, avec la radio Oasis FM.
  • Nabeul : à l’HOTEL Khayem Garden, avec la radio Cap FM.

Samedi 21 Février 2015

  • Sfax : au Centre Miami.
  • Bizerte : au Casino de Bizerte en face de jardin Bougatfa, avec Radio oxygène.

Dimanche 22 Février 2015

  • Sousse : à l’hôtel El Ksar pour les régions de Sousse, Monastir, Zaghouan et Siliana, avec la Radio MFM.
  • Le Kef : au Complexe Culturel El Sahbi El Mosrati.

Lundi 23 Février 2015

  • Kairouan : à la Salle des fêtes Dynastie, avec radio Sabra FM.
  • Jendouba : au Centre Culturel de Jendouba.

Du Lundi 23 au Jeudi 26 Février 2015

  • Tunis: Immeuble Hamadi Abid – route de La Marsa 3ème étage.

 

À retenir quand même que le slogan de cette édition est  « Beauté au profit de l’Humanité » car le rôle de la future Miss Tunisie sera voué au bénévolat et au travail humanitaire,  étant l’ambassadrice des  bonnes intentions à l’échelle Nationale et Internationale.

Hard luck à toutes les filles !