Miss Tunisie 2015 perd sa couronne !?

Madame Aida Antar, présidente du concours Miss Tunisie et de l’association TEJ, a annoncé ce lundi 12 octobre au micro de nos confrères d’Express Fm, la destitution de Rawia Jebali Miss Tunisie 2015.

 

Rawia portait l’écharpe de reine de beauté depuis le mois d’avril.

miss-tunisie-2015-detronee-rawia-jebali-01

Interrogée sur les raisons qui ont entraîné cette décision, Madame Antar a affirmé que la jeune femme n’avait pas respecté les clauses du contrat. En effet, Rawia n’aurait pas respecté l’engagement humanitaire qu’implique son rôle d’ambassadrice de beauté.

miss-tunisie-2015-detronee-rawia-jebali-02

Elle se serait également absentée des essayages auxquels elle aurait dû  assister avec le couturier Ali Karoui,  et aurait refusé de participer au concours Miss Monde,  alors que le comité avait déjà acheté les billets d’avion et organisé le voyage.

 

L’association TEJ a choisi de remettre la couronne à Marwa Heni Miss Sidi Bouzid, bien que cette dernière ne figurait pas parmi les 10 dernières finalistes au concours de Miss Tunisie.  Ce sera donc elle qui participera au concours de Miss Monde.

marwa-heni-remplace-miss-tunisie-2015

La toute nouvelle Miss a affirmé que ce rôle devait incomber à des personnes responsables, qu’il était important de donner une bonne image de la Tunisie à l’international et qu’elle se sentait prête à l’assumer.

 

Madame Antar a ajouté qu’une conférence de presse sera donnée à ce sujet.

Aujourd’hui mardi 13 octobre, Rawia a décidé de donner sa version des faits et a démenti les accusations dont elle a fait l’objet. Elle affirme de son côté,  avoir renoncé d’elle-même à sa couronne. Le manque d’encadrement en serait la cause. La jeune femme avance qu’une partie des frais engendré par son rôle de Miss restait à sa charge et que sa famille ne pouvait plus assumer de telles dépenses.

Enfin , ce qu’on retient c’est que Rawia, n’est plus notre Miss…..