Mode Croisière 2016 : Entre Chanel et Vuitton nos cœurs balancent !

Deux prestigieuses griffes de mode ont défilé pour la Croisière 2016, Chanel et Vuitton. Deux moments forts de la fashion sphère printanière que FFDesigner se fait un plaisir de décortiquer.

L’événement en images …

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Le 4 mai courant, Karl Lagerfeld a décidé de poser ses valises à Séoul, en Corée du Sud,pour faire une brève escaledans cette 3e mégapole du monde et imbiber son défilé d’inspirations orientales. Il a fait installer son large public, composé quand même de 1200 invités, sur de petits tabourets ronds colorés sous fond d’un décor minimaliste. Et il a donné libre cours à un kaléidoscope de coloris et de motifs puisés de la tendance K-pop.

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Le couturier décrit sa toute dernière collection comme une vision « moderne de la scène pop art » où son pari était de s’insuffler sagement des traditions coréennes pour les adapter au monde contemporain.

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Sur son podium, le designer a présenté des silhouettes fluides portant des robes, des jupes, des tops rayés, des jaquettes et des pantalons. Il a préféré le contraste entre noir et blanc ainsi qu’une palette de couleurs fraîches tels le vert pastel, le camélia, le rose bonbon ou le violet.

Dans tout cela, Karl n’a surtout pas oublié le tweed qui lui est si cher. « J’adore les proportions des robes », a-t-il lancé, « nous en avons fabriqué certaines sur place à partir de fibres qui n’existent pas ailleurs ».

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Côté accessoire, le couturier a opté pour des perruques très fun, des souliers turquoise, des lunettes de soleil 60’s, des mitaines en dentelle, et de longues socquettes. Tout en somme pour souligner un style, dont lui seul détient le secret.

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L’ambassadrice Chanel numéro 5, GiseleBündchen et les actrices Kristen Stewartet Tilda Swinton ont préféré rater le Met 2015 et se déplacer jusqu’à Séoul pour assister au défilé Croisière

.Quant au défilé Louis Vuitton, il a eu lieu le 8 mai 2015 au Palm Springs, sous un torride soleil du désert californien. Il s’agit de la seconde collection croisière Vuitton signée Nicolas Ghesquière qui a, pour défi, de respecter les codes de la maison, tout en essayant d’innover et donner du sien.

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Le catwalk a été installé dans la demeure de Bob et Dolorès Hope pour accueillir près de 500 visiteurs. Un cadre futuriste, un peu science-fiction, qui était parfaitement adéquat avec une ligne de vêtements surprenante.

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Le combi-short, très court, esprit sixties, badinait avec des pantalons noirs et contrastait avec de très longues robes parfois monogrammes et parfois tressées. Les vestes en tout type de cuir, même métallisé prédominaient. Les motifs des tissus étaient tantôt végétaux et tantôt d’inspiration indo-américaine. La transparence et le croco ont également été fort présents dans la collection, pour renforcer un style bohémien rock.

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Ghesquière explique qu’il s’est imaginé « une communauté de femmes qui vivent dans le désert ». Des silhouettes fluides, parfois en cuir, d’autres en tissu, il dit avoir « presque voulu créer la confusion » entre les matières en privilégiant l’idée de « mouvement, c’est important pour Louis Vuitton, c’est une femme qui bouge ».

Le contraste primait jusqu’au bout du défilé, car même pour les mises en beauté, les mannequins avaient pour la majorité un make up nude avec pour sourcils une ligne de petits points blancs. Cependant, dans certains cas, des modèles affichaient, grâce au talent de la maquilleuse Pat Mc Grath, un maquillage très coloré et graphique qui donnait au visage une allure d’une œuvre d’art.

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Une belle réussite pour le directeur artistique, qui a pu compter sur la présence de fidèles de Vuitton, de la hauteur de Kanye West, Catherine DeneuveCharlotteGainsbourg ou Marisa Tomei.