Voilà pourquoi la mode homme des années 70 ne doit jamais être relancée !

Il y a des tendances modes qui ont été lancées dans les années 70 à destination des hommes, et qu’on ne voudrait surtout pas revoir ! En effet, la mode, étant un éternel recommencement, il nous arrive de retrouver au gré des saisons et des nouvelles tendances, certaines pièces des décennies précédentes…

Voici le pire du pire de ce qu’a fait la mode des années 70 aux hommes !

1-Les bodies

70-bodie-chemise

C’est vrai qu’en même temps, des chemises en body, ça résout le problème de la chemise qui dépasse du pantalon, mais quand même ! Décrétons que si on est plus un bébé, on est interdit de body !

2-Les chemises de nuit colorées

70-chemise-de-nuit

On se croirait revenu au moyen âge, mais c’est vrai que la petite touche de couleur, ça nous met tout de suite dans le bain des années 1970 ! Messieurs, vous pensez peut-être que le confort d’une tenue aérée vaut le coup, mais ça vous fait perdre un million de points auprès des dames !

3-la grosse maille géométrique

70-geometrique

Il y a maille et maille. Et même les designers de l’époque ne sauraient justifier la création de ces gilets aux couleurs ocres, parsemés de formes géométriques improbables !

4-En taille haute version bodybuildée

taille-haute-70

Déjà qu’on sait que les pantalons taille haute ne vont pas à tout le monde, on ira surtout pas le proposer à des hommes bien baraqués. Pourquoi ? Parce qu’ils risqueraient de ressembler à des saucissons boostés aux stéroïdes !

5-Des tenues bling bling

70-doree

Porter du doré et de l’argenté : que dire : est-ce un choix courageux, certainement, le résultat est-il réussi : non pas du tout !

6-Des pulls ceinturés

vintage-fashion9

Qu’ils soient tricotés avec goût, je veux bien, mais même si vous essayez de toutes vos forces de les styliser, avec des couleurs originales, ou un chapeau, les pulls ceinturées seront toujours un flop !

7-Les tops à col rond très près du corps

70-colle

On voudrait tous que nos hommes s’habillent avec style, que les vêtements qu’ils choisissent, les mettent en valeur, little tip : le top au col rond et au tissu synthétique qui, par-dessus le marché est rentré dans le pantalon, ça ne le fait pas !

8-Les combinaisons

70-combinaison

Oui, vous avez bien lu ! Dans les années 70, quelqu’un a eu l’idée de faire mettre aux hommes des combinaisons ! Ces pièces improbables, mi- gilet, mi- pantalon sont une insulte aux vêtements !

9-les ponchos

70-maille

A moins que vous vous appeliez Clint Eastwood et que vous tourniez un western, vous êtes interdits de poncho !

10-Le satin

70-satin

Dans les années 70, vous pouviez retrouver cette matière dans des pyjamas, des robes de chambres et parfois même, oh grand malheur, dans des chemises ! Sans commentaire !

11-Les cheveux brushingués

70-cheveux

Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai du mal à imaginer mon homme me piquer mon séchoir pour ajuster son brushing et sortir courir derrière les méchants à la Starsky et Hutch, d’un coup, il ferait moins, beaucoup moins sérieux !

12- Un style au poil

70-poils

Le moins que l’on puisse dire c’est que les mannequins de l’époque sont à des années lumières de ceux que l’on voit aujourd’hui sur les podiums !

13-Et les sous-vêtements

70-sous-vetement

Un seul mot : non merci !