Mode masculine : comment trouver son style

Il est loin le temps où, sous prétexte d’être un vrai mec, on ne s’occupait pas de son style vestimentaire. Bien loin de là, nos chers messieurs se sont rendu compte que le look complétait judicieusement leur image.

Cet article pourrait vous intéresser : Guide pour trainer son homme aux soldes

Se trouver un style, pourquoi faire ?

Le look qu’on arbore est bien plus que de simples vêtements que l’on associe pour faire joli ou pour paraître coller à la tendance. En effet, l’apparence que l’on a, renvoie une certaine image de nous à notre entourage, elle lui évoque notre niveau social, notre position professionnelle et plus encore notre degrés de confiance en nous. Alors messieurs, si vous voulez affirmer votre personnalité et refléter votre véritable identité, misez sur un style qui en jette !

Soyez curieux

Messieurs, vous entrez ici dans un nouveau monde ; celui de la mode. Alors, avant de vous lancer et de dévaliser toutes les marques, commencez par observer. D’abord ce qu’offre le marché, pour ce faire, allez flâner en boutiques, n’hésitez pas explorer différentes marques, différentes gammes. Cela vous donnera aussi l’occasion d’apprendre à différencier les matières et les qualités. Mais l’observation ne s’arrête pas aux vitrines, et les médias autant que la rue peuvent aussi être un très bon champ de découverte. Prenez l’habitude de remarquer comment s’habillent les hommes autour de vous, et qui sait, vous y trouverez peut être votre modèle ?!

via GIPHY

Faites l’expérience des beaux vêtements

Après la phase d’observation, place maintenant à l’expérimentation. Mais ici, la prudence est de rigueur. Pas besoin de se lancer dans un changement radical, car ce serait la porte ouverte aux écarts et aux faux pas. Il n’est nul besoin non plus de se ruiner dès les premières tentatives. L’idée ici est de sortir de sa zone de confort entre expérimentant une autre gamme que celle à laquelle on était habitué jusque-là. Quoi de mieux dans pour ce faire que de se prendre une tenue de marque, avec la qualité de la coupe et les belles matières qui vont avec. Et comme on est malin, on se choisit des basiques que nous pourrons remettre à l’occasion et que l’on pourra aussi combiner avec nos autres affaires, y compris celles que nous comptons nous acheter par la suite.

via GIPHY

Osez juger par vous-même

Messieurs, vous avez fait le choix de vous créer un tout nouveau look. Et c’est déjà là un très bon pas ! Et comme vous ne vous y connaissez pas beaucoup –du moins pour le moment, vous allez naturellement vous fier à la tendance du moment, de même qu’aux looks qu’arborent les hommes bien habillés autour de vous. Mais vous avez quand même votre propre opinons, et elle est importante ! N’oublions pas qu’ici l’idée est de vous trouver un style qui corresponde au mieux à votre identité, à l’image que vous voulez renvoyer de vous-même. Pas question ici de faire du copier-coller, ni même de faire de vous le parfait reflet d’un mannequin de catalogue !  Il est temps d’oser juger par vous-même les pièces autant que les styles qui font fureur en ce moment, et triez !

via GIPHY

Observation, inspiration, expérimentation et enfin un peu de votre grain de sel, voilà les ingrédients pour un nouveau look !