Défi mode Monoprix: Comment upgrader une robe oversize ?

En flânant dans les rayons de notre nouvelle adresse mode coup de cœur, on s’est retrouvée nez-à-nez avec cette robe. Oversize, motif pied de puce (cousin éloigné du pied de poule, d’où son aspect lilliputien), cette robe était plutôt sympa. Le bémol c’est qu’elle manquait de pep’s pour nous. 

HD-3612303760009-1_robe-housse-manches-courtes

Robe Monoprix 120dt

Le pour et le contre de la rédac: 

On s’est donc penchée sur le « cas » de ladite robe oversize: elle est confortable, contrairement à une robe tube trop serrée voire traumatisante (on se souvient encore de celle de Zahia!) , mi-mollet, idéale pour affronter cette chaleur caniculaire, parfaite pour nos montagnes russes hormonales bref, jusque-là, c’est un sans faute pour cette robe. Or, elle reste trop « sage », simple alors…on la prend sans la moindre hésitation pour la customiser à notre image. Exubérante, dans l’air du temps, joyeuse et plus colorée, marché conclu.

1ère option: Robe Oversize, silhouette en S ? 

scrape_14885102635476_fd5c2ab6cbf36ad398390baa66bcbb-7683-7419-1488442919

On mise sur la ceinture: version corset pour marquer sa taille de guêpe ou on maximalise en superposant deux ceintures. Couleurs flashy, arc-en-ciel ou noir chic, on agrémente cette pièce comme bon nous semble. Bonne nouvelle: toutes les fantaisies sont permises pour contrecarrer la sobriété de notre achat du jour.

ceimture-monoprix copie

  Ceinture Monoprix 30dt pour un pimp my dress réussi !

2ème tentation de customisation: le less is more « relatif »

 

Baskets blanches, manches roulottées et robe oversize déboutonnée sans oublier les maxi-lunettes et la monoboucle XXL ? Why not ! On ne touche -presque -pas- à la robe mais on s’intéresse à tout ce qu’il y a autour. On joue ainsi la carte de l’apparat tout en gardant en tête qu’un simple accessoire peut métamorphoser une pièce quelconque. On n’oublie pas le sac à dos ou le sac bowling supra-fun, dans une veine très 80’s.

3ème option: Cherry bombe ? 

Outfit_ginnastica_ScarpeMagazine_02

Mi-cherry bombe, mi-baby doll, on repense à ce perfecto vintage niché au fond du dressing, à ces docs auxquels on donnerait volontiers un coup de brosse. Des bas résille (on peut encore se les permettre) aux motifs XXL pour contrer un motif pied de puce XXS. On noue une écharpe pour le côté gros nœud glam rock, on ressort ses lunettes rondes, on se pomponne une dernière fois avant de se regarder dans la glace et voilà, on est prête à swinguer en deux temps trois mouvements !

Ce qu’on retient de cette master « classe » express: N’hésitez pas à faire des challenges mode et n’oubliez pas que les pièces les plus épurées sont les plus faciles à manipuler ! Allez à contre-courant de vos habitudes shopping: vous ne le regretterez pas (clin d’œil complice de la rédac)