Crush mode : Le plastique, c’est vraiment fantastique ?

Tantôt éco-friendly, tantôt… à côté de la plaque, la planète mode a affiché un intérêt croissant pour le plastique ! Vue chez Chanel, Vetements ou encore dans plusieurs boutiques de Fast-Fashion, cette matière a raflé pas mal de suffrages.

Cet article pourrait vous intéresser : Tendance jean et denim pour la saison estival

Le plastique, c’est chic ?

Il y a deux ans, un drôle de pantalon a ébranlé la toile. Il s’agissait du « jean » transparent –comprendre, en plastoc- signé Topshop. On s’est tous demandé « mais qui allait porter une telle horreur ? » avant de se rétracter et d’applaudir les coupe-vents en PVC de Chanel ou encore les chaussures « transparentes » estampillées Louboutin. Pourquoi ne pas changer d’avis, hein ?

Mais le véritable problème qui se pose avec cette matière est d’ordre écologique –et éthique-. Alors que notre bonne vieille planète bleue est au bord de l’agonie, porter voire faire l’apologie du plastique n’est-il pas « schizophrénique » ? En voulant être à la pointe de la mode, allons-nous engendrer un flop des mœurs ? Avant de disserter sur l’impact du plastique sur notre environnement, on va voir les déclinaisons du plastique. Après, promis, on passe au cuir à l’ananas et au coton bio.

Repérées sur Pinterest

Bob en plastoc, chemise ultra-audacieuse et transparente, idéale pour dévoiler sa lingerie fine, sac fourre-tout où l’ont voit toutes nos petites bricoles et sneakers a priori « normales » twistées par des détails en plastique, voici une sélection qui va vous en mettre plein la vue.

Et non, cet article ne va pas susciter la « ire » des vegans. Après tout, on ne fait que parler de mode.