Cette année, la mode fait la part belle aux plumes !

On l’a vu dans le dernier show Haute Couture de la maison Chanel : les plumes vont envahir notre dressing ! Effet cygne noir ou plus discrètes, ces petites touches de légèreté nous ont pourtant fait de l’effet.

Cet article pourrait vous intéresser : Bye Bye sportswear, bonjour « costume » ?

On l’avait prédit chez la maison Sonia Rykiel

Version mules, cette fois. Il y a deux saisons, Julie de Libran, la Directrice Artistique de la maison française SR, a chaussé ses mannequins de mules décorées de plumes XXL ce qui n’est pas du tout pratique au quotidien. Cependant, les marques de Fast Fashion ont réinterprété les lubies des grandes maisons pour les rendre accessibles et surtout, ultra-convoitées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

[DETAILS] Sun-sational ! Our bright yellow fringed dress in a mix of lightweight textures #soniarykielss19

Une publication partagée par Sonia Rykiel (@soniarykiel) le

Comment choisir sa pièce en plumes sans se faire plumer ?

Pour le soir, on peut user et abuser des plumes sans se ruiner ! Version blazer, gros gilet ou boléro –comme chez la maison Chanel-ou en petit haut sexy, tout en transparence. Pour les sorties quotidiennes, on peut aussi choisir de gros pulls en maille avec une touche de fantaisie –les plumes- sans aucun problème. Un skinny et des bottines et le tour est joué ! N’hésitez pas à farfouiller dans le dressing de votre maman ou de votre mamie, vous tomberez peut-être sur LA pièce en plumes qui vous faisait tellement envie.