Et si la slip dress de nos rêves se trouvait chez… !

robe-slip-dress-monoprix

Pièce phare des nineties mais aussi du vestiaire de notre brindille préférée, Kate Moss, la slip dress ne pouvait pas faire son Revival et nous filer entre les doigts ! Longue ou mi-longue, fluide, estivale, noire, bleu ciel, rose poudré, ce ne sont  certainement pas les variantes chromatiques qui manquent. Toutefois, ce qui nous gênait, c’était plutôt le paupérisme esthétique de la slip dress. Up-gradée via un t-shirt ou un crop top blanc planquée sous ladite robe ou version « slip dress sur pantalon » (n’ayez crainte, vous n’aurez pas de haut-le-cœur, arrêtez d’écarquiller les yeux et suivez-nous) ou un jean effrangé, légèrement cropped et idéalement délavé,  cette pièce honnie autrefois est devenue aujourd’hui un « must-have » qui fait mouche, de part sa malléabilité, chez les instagrameuses.

Les aventures « style »de la rédac

Il était évident pour la rédac, après avoir fait le plaidoyer de la slip dress (et ce, à maintes reprises) de piocher dans des pièces Monoprix. C’est là que le charme a opéré comme toutes les fois où on essayait de concilier petit budget et dressing cool. Un rouge qui ne passe pas inaperçu (une couleur qui nous rendrait sexy à coup sûr selon Helen Venables !), des bretelles toutes fines mais croisées dans le dos pour un flirt « style » qui ne nous laisse pas indifférentes et tadam ! On craque sans prise de tête. On est aussi tentée de ressortir nos Doc du lycée, de mettre un choker, de valider la queue de cheval ou mieux encore le carré wavy et de se la jouer « femme-ado » sophistiquée le tout, dans une version « rock’n’roll » très pointue pour un été électrique.

HD-3612303968894-2_robe-longue

Slip dress Monoprix version face&pile

 HD-3612303968894-3_robe-longue

Janis Joplin spirit ?

 

Plan B ?

Si vous avez rangé votre rock’n’roll attitude au placard, vous pourrez toujours twister cette slip dress Monoprix via des accessoires: sac en jute (une alternative sympa du sac « Birkin » en osier), des maxi lunettes pour un côté Dolce Vita, un foulard coloré (on ne lésinera pas sur les couleurs) pour une touche bohème afin de parfaire un mood « milanais » sans oublier ses spartiates, une chaussure repérée au défilé croisière Chanel et qui élèvera votre look jusqu’au Panthéon du style. Alors, qui a dit que farniente et bon goût ne pouvait pas faire bon ménage ?

Le joker de la rédac’      

Vous pensez toujours que cette pièce ne passera pas crème ? Vous reluquez toutes celles qui l’ont (déjà) adoptée d’un air mi-figue mi-raisin ? Et bien sachez que la célébrissime Carrie Bradshaw alias Sarah Jessica Parker en a été gaga et ce n’est pas du bluff ! Alors, amatrices du « c’était mieux avant », qu’est-ce que vous attendez pour mettre le cap sur le Monoprix du coin ?

6ac386df14df1dfa14fd02a1d19250c2

Version 90’s

1eb0834dccea8290b9e5a698d27de081

Version Kendall Jenner balmainisée

PS : Désormais, la balle est dans votre camp !