Un mois pour être « fit », c’est possible ?

« Perdre 5 Kg en une semaine » mieux encore « 10 en dix jours ! » blablabla ! On a dit STOP à tout ce babillage futile chez FFDESIGNER et on va vous expliquer que pour devenir plus fit, il y a des solutions efficaces, moins radicales et plus respectueuses de votre dignité pour le faire.

Cet article pourrait vous intéresser : FFsanté : Pourquoi il faut fuir les régimes hypocaloriques ?

Nos commandements

Penser à augmenter son NEAT !

Le NEAT, késako ? Ce sont nos dépenses journalières, abstraction faite du sport. Alors si au lieu de prendre l’ascenseur, vous preniez l’escalier ou que vous marchiez 20min par jour -après le boulot ou en garant votre voiture un peu plus loin que d’habitude-, vous augmenterez ce fameux NEAT ! Dépensez plus en bougeant plus. Vous en voulez encore ?  -Eloignez la poubelle du bureau pour pouvoir vous lever et aller jeter ce bout de papier au lieu de le faire en position assise. Enfin, oubliez les mails et Facebook et allez directement voir votre collègue pour lui expliquer la tâche du jour. Facile, non ?

Manger plus !

Non, vous ne rêvez pas ! 300cal de fraises (un gros bol) n’équivaut pas à 300cal de pain au chocolat -un pain au chocolat en l’occurrence-. Alors, pour le goûter, prenez un fruit, des oléagineux et un carré ou deux carrés de chocolat noir au lieu de vous jeter sur un maxi cookie industriel -ce que vous pourrez faire occasionnellement et pas toutes les heures-.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Manger moins ? Non, non non. Hors de question pour moi, de me priver de manger, oui, j’aime manger, j’ai besoin de manger, c’est un plaisir dont je n’ai pas envie de me priver. Lorsqu’on a une alimentation pauvre (les fast-foods, plats préparés, sucreries sont vides de nutriments), le corps n’obtient pas les vitamines et minéraux dont il a besoin : on reste dans un état d’insatisfaction. Vous connaissez sûrement cette faim infinie, celle qui me faisait remplir plusieurs fois mon assiette dans les buffets à volonté, celle qui nous fait faire des aller-retours vers le frigo après le dîner. Lorsque vous choisissez des ingrédients de qualité, que vous cuisinez vous-même… d’une part, c’est meilleur. Mais aussi, c’est beaucoup plus nourrissant !! Vous êtes gagnants sur tous les tableaux : – en meilleur santé grâce à une alimentation plus riche en vitamines et minéraux – fini les problèmes de poids sans manger moins!! – ça coûte moins cher que les plats préparés ou les restaurants Quand on s’organise un peu, cuisiner ne prend pas beaucoup plus de temps. Ça n’empêche pas de se faire plaisir en craquant à l’occasion… mais je préfère par exemple trouver une très bonne pâtisserie plutôt qu’un paquet de cookies de supermarché. Et toi tu choisis quoi ? #healthylife #mangersain #healthyfood #mangersainement #healthychoices #instafit #mangersain #regime #nutrition #cleaneating #pertedepoids #regimeuse #healthybody #reequilibragealimentaire

Une publication partagée par FLORIE ☾ COSSU ⓥ (@chiaandchilll) le

Préparez vos repas

On a tous un tupperware qui traîne, n’est-ce pas ? Profitez du week-end pour faire vos « meal prep ». Légumes, protéines, glucides -riz, pâtes complètes, légumineuses, couscous !- … vous apporterez à votre corps tous les nutriments dont il a besoin sans passer par la case fast food.

Hydratez-vous !

On ne vous le répétera jamais assez mais boire de l’eau est vital ! En plus, plus vous boirez et moins vous serez balloné-e-s et moins vous aurez de cellulite.

Octroyez-vous des petits plaisirs…

En les faisant vous-mêmes ! Investissez dans de bons produits pour faire un gâteau maison que vous allez savourer sera beaucoup plus intéressant que d’engloutir une barre chocolatée à la va-vite. Pensez au plaisir.

Arrêtez de culpabiliser

Il vous arrivera d’avoir envie d’un sneaker, c’est tout à fait humain. Mais manger un sneaker dans un métro bondé de monde n’aura pas le même charme que de le manger au calme, tout en étant conscient-e de ce que vous faites. On parie que vous allez laisser la moitié pour un autre jour…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Tonight’s plans ⠀ ⠀ it’s been a hot minute since I did a Harry Potter marathon, and since I preach not to put off to tomorrow what you can do today, I guess I should start today ‍♀️ Work hard play hard, vous savez que c’est mon mantra ! Which movie do you recommend if I do not manage to convince my boyfriend to watch Harry Potter for the umpteenth time ? P.S : I was about to justify the fact I am eating a pizza by reminding you it’s important to treat yourself etc etc, but I think we should not even have to do it. Just eat your damn pizza and dig it ❤️ __________________________________ Mes plans pour la soirée ⠀ ⠀ Ça fait trop longtemps que je me suis pas fait un petit marathon Harry Potter, et étant donné aue j’encourage à ne pas remettre au lendemain ce qu’on peut faire aujourd’hui, j’imagine qu’il faudrait mieux que je commence tout de suite ‍♀️ Work hard play hard, vous savez que c’est mon mantra ! Quel film vous me conseillez si je n’arrive pas à convaincre mon mec de regarder Harry Potter pour une énième fois ? P.S : J’allais justifier le fait que je mange une pizza en vous rappelant qu’il est important de se faire plaisir etc etc, mais en fait je pense qu’on ne devrait même pas avoir à le faire. Juste mangez votre pizza et kiffez ❤️ . . . #doyou #balance #strongnotskinny #paris

Une publication partagée par Louise (@mybetter_self) le

Arrêter de vous comparer

On est tous différents, avec des besoins différents. Focalisez-vous sur vos objectifs, sur vos progrès et soyez à l’écoute de votre corps au lieu de vouloir ressembler à quelqu’un d’autre. On est tous unique 

Faites un sport qui vous plaît !

Oui, la musculation est à la mode mais ce sport ne vous passionne pas tellement. Faites de la danse, du tennis, du running ou un bon circuit HIIT ! L’essentiel, c’est de bouger tout en y prenant du plaisir ! C’est le secret de la pérennité dans ce que vous entreprendrez.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

« N’attends pas que la tempête passe, danse sous la pluie. » ⠀ Quelque soit le combat, quelque soit la situation, quelque soit la douleur… Ne cesse jamais de croire en toi. Tu y arriveras. Tu te relèveras. ❤️ ⠀ Si on m’avait dit il y a 6 ans : « Hey Ju’ t’inquiètes, arrêtes de pleurer. Un jour @yvesrocherfr t’appelleront pour prôner la différence, ta différence. Ils seront fiers de t’avoir à leurs côtés. Fiers de parler de toi sur leurs réseaux. Fiers que tu les représentes. » ⠀ J’en aurais jamais cru un seul mot. ⠀ Je suis tellement fière de ce chemin. Fière de représenter des marques avec de vraies valeurs. Fière de prôner avec eux la beauté et la diversité des femmes. Toutes les femmes. Je suis fière de porter ce message toujours plus haut. Fière d’être accompagnée et comprise dans mon combat. ⠀ Ce n’est que le début de l’aventure. Je vous promets qu’un jour, la publicité ne sera plus synonyme de complexe. Mais synonyme de réalité. De diversité. De vraie beauté. ☀️ ⠀ Merci de m’aider à porter ces valeurs toujours plus haut. Ma #PhenixArmy ⠀ Pensées aux deux femmes formidables qui m’accompagnent dans cette campagne : @mybetter_self & @lecoindelodie (je vous les recommande 1000fois si vous ne les connaissez pas encore) ⠀ #ActBeautiful #FeelStronger #TeamShape #TeamBuddies #YvesRocher #Different #LoveYourself #WomenEmpowerment #Women #WomenEmpoweringWomen #BodyPositive #DeveloppementPersonnel

Une publication partagée par Julie – Little Phenix (@douzefevrier) le