8 moments de purs bonheur gratuits à saisir dans notre quotidien !

A l’ère où le matérialisme et la surconsommation sont à leurs combles, il serait bon de nous rappeler que le bonheur tant recherché par tous est à la portée de tout le monde … Il suffit de saisir tous ces petits moments gratuits qui s’offrent à nous des centaines de fois chaque jour … Il est vrai que la vie n’est pas un long fleuve tranquille, qu’elle est faite de hauts et de bas, alternés de manière à ne jamais prendre le bonheur pour de l’acquis et ne jamais désespérer de retrouver la joie lorsque nous sommes, au contraire éprouvés par des moments de tristesse et d’angoisse. Les moments de bonheur sont certes tous éphémères, mais ils sont avant tout à saisir ! Voici des instants magiques et gratuits à savourer dans votre quotidien …

cet article pourrais vous intéresser : 10 Personnes toxiques à bannir de notre vie

Embrasser un bébé

woman holding her sleeping 2 days old daughter.

Qui n’aime pas admirer la candeur et la douceur des nourrissons ? S’émerveiller devant ses petites mains, ses petits pieds, ses regards innocents, ses gazouillis est déjà un pur moment de bonheur en soi …

Dormir paisiblement

1200-woman-sleeping-in-bed

Etre au chaud en plein hiver blotti sous une bonne couette et dormir à poings fermés de longues heures, ce n’est pas génial rien que ça ?Ce n’est pas les dormeurs qui me diront le contraire …

Ecouter sa musique préférée

Keep calm and let the music play on
Keep calm and let the music play on

Je ne sais pas pour vous, mais en tout cas pour la plupart des mélomanes comme moi, écouter du bon son, me rend joyeuse et de très bonne humeur … Ce n’est déjà pas mal d’ondes positives déchargées gratuitement …

Rire un bon coup avec tes amis ou ta famille.

Women laughing together on boat
Women laughing together on boat

Ça détend énormément d’avoir des fous rires et de s’amuser avec ses proches ! Rire déclenche de la sérotine, hormone du bonheur… Alors tous les moyens sont bons pour vous marrer… Pourquoi ne pas regarder des sketchs de one man show que vous jugez drôles …

Manger les délicieux plats de maman

cvf154_065

Nous les tunisiens, sommes quasiment tous gourmands ! Et quoi de plus normal quand on a des mères qui cuisinent à merveille des ragouts succulents … Une bonne mloukhia, un couscous à l’agneau ou juste une bonne assiette de pates cuisinées à la tunisienne et c’est parti pour un pur moment de bonheur. Et en plus c’est G-R-A-T-U-I-T chez maman !

Faire des câlins

les-bienfaits-sous-estimes-des-calins

Que ce soit à tes enfants, à ton mari, à ta maman ou autres, prendre quelqu’un qu’on aime dans nos bras et l’embrasser fait du bien à tout le monde et nous en ressortons tous un tout petit peu plus heureux à chaque fois !

Boire de l’eau fraiche par un temps de canicule…

female-drinking-water_cfefa2ba-5806-11e7-b50f-ad66c5ec5579

S’il y a bien un seul moment où tu peux apprécier la canicule, c’est bien lorsque tu ouvres une bouteille d’eau fraiche et que tu en bois … N’en parlons même pas si tu viens de rompre ton jeune en buvant de cette eau si fraiche … Que du bonheur et gratuit encore une fois !

Moments Bonus: Écouter les averses et les rafales du vent contre la fenêtre alors que t’es sous la couette

 

Et c’est gratuit en plus !