Ces Moments Forts de l’année 2016 qui ont fait le buzz sur le web

L’année 2016 a été, sans aucun doute, l’année la plus riche en événements, émotions et challenges : des compétitions sportives de taille, des surprises, des moments de gloire, mais aussi des moments de peines et parfois des oublis.

FFDesigner a fait pour vous une petite rétrospective des moments forts de l’année 2016. Entre Nationale et Internationale, voici un voyage dans le temps pour vous faire revivre ces moments…

Surfez sur le Web :

Le DAB et le Mannequin Challenge, ces deux phénomènes venus directement des USA ont envahis le net ne laissant pas d’indifférent.

Le DAB, est un mouvement lancé par Peewee Longway attirant en premier l’attention des jeunes qui n’ont pas hésité à l’imiter. L’idée est de placer simultanément son visage dans le pli du coude, tout en pointant le ciel dans la direction opposée avec les deux bras parallèles, n’a pas tardé à fasciner les célébrités !

Le deuxième phénomène lancé par un groupe de lycéens en Floride, a séduit grand nombre de politiciens, sportifs, stars….Ces derniers nous ont régalés en partageant leurs vidéos de Mannequin Challenge sur les réseaux sociaux.

Cet article pourrait vous intéresser : Le top 12 des Mannequin Challenge

Pour les gamer :

moments-forts-2016-buzz-web-pokemon-go

Les Pokémons sont partout!! Et c’est à vous de les trouver. Le phénomène de l’été 2016 ; suscitant la curiosité des grands et petits…Le Smartphone vibrera à la détection d’un Pokémon…À vous de jouer au Pokémon Go !

Chez les People

Kim Kardashian braquée pendant la Fashion Week à Paris

moments-forts-2016-buzz-web-kim-kardashian

La star de Téléréalité Kim Kardashian a été braquée dans un hôtel de luxe de la place de la Madeleine à Paris. ‘’Cinq braqueurs l’ont menacée d’une arme, ligotée, avant de dérober quelque neuf millions d’euros de bijoux.’’ A reporté la presse internationale.

Cet article pourrait vous intéresser : KIM KARDASHIAN , VICTIME D’UN BRAQUAGE A PARIS !

Le divorce du couple mythique Brangelina 

moments-forts-2016-buzz-web-brangelina

Angélina Jolie a mis fin à ce duo qu’elle composait avec Brad Pitt. Une séparation qui non seulement a secoué la toile mais aussi tous ses fans qui croyaient et suivaient ce modèle de couple que montraient les deux acteurs.

Cet article pourrait vous intéresser : Brangelina : serait-ce la fin d’un couple mythique ?

Le décès de célébrités

L’année 2016 a commencé par la disparition de la légende David Bowie, s’ensuivent Glenn Frey Cofondateur et leader du groupe américain Eagles, Prince, Leonard Cohen, George Mickael, ou encore Mohamed Ali Clay, Fidel Del Castro, et David Hamilton… Des nouvelles qui ont parcouru le monde et qui n’ont pas laissé la toile indifférente.

Cet article pourrait vous intéresser : Décès de David Bowie, une icône s’en est allé…

Cet article pourrait vous intéresser : Décès de Glenn Frey, guitariste du groupe américain « Eagles »

Côté Cinéma :

‘’The last of us’’ à la Mostra de Venise :

Le premier long-métrage du réalisateur Alaeddine Slim, présenté et primé durant la semaine de la critique à la Mostra de Venise, a été portée par les internautes tunisiens et applaudis par la critique locale.

ROOM

Dès sa sortie en mars 2016, Room de Lenny Abrahamson a remarquablement séduit le public. Noté 4.4/5 par les internautes, Room est ‘’Un drame maternel sublimé par Brie Larson’’ –ELLE-

Associatif et prix :

Warri

moments-forts-2016-buzz-web-warri

Au slogan ‘‘La violence est plus grave que la nudité’’, Warri est une initiative citoyenne qui dénonce la violence contre les femmes. Pour briser la glace, des actrices tunisiennes ont posé devant la caméra de karim Kamoun pour révoquer le crime des violences faites aux femmes, et les encourager à ne pas avoir peur à dénoncer les violations.

Prix Nobel de La littérature attribué à Bob Dylan 

moments-forts-2016-buzz-web-bob-dylan-nobel

À 75 ans Bob Dylan est le premier musicien à être distingué par cette prestigieuse récompense, ‘’pour avoir créé de nouveau mode d’expression poétique.’’ ….

En Politique:

Donal Trump Président des Etats Unis

moments-forts-2016-buzz-web-trump

Tous les sondages prévoyaient sa perte… Et pourtant, Donald Trump a récolté plus de voix qu’Hillary Clinton. Le 8 novembre, Trump est élu président des États-Unis.

Et nos amis les Sportifs :

Cristiano Ronaldo, nouveau roi du monde

moments-forts-2016-buzz-web-ronaldo

Cristiano Ronaldo a détrôné Lionel Messi qui était à la première place du Goal 50, pour ainsi devenir le meilleur joueur de la planète.

JO Paralympiques de Rio : 19 médailles pour la Tunisie

moments-forts-2016-buzz-web-jo

Une fierté nationale que de remporter 19 Médailles dans les Paralympiques Rio 2016. Classée 21eme sur 159 pays, la Tunisie a remporté 7 médailles d’or, 6 médailles d’argent et 6 de bronze.

Mention Spéciale Tunisie :

Tahar Manai au sommet de l’Everest

moments-forts-2016-buzz-web-everest

Le vendredi 13 mai, Tahar Manai, ce jeune alpiniste de 27 ans, a enfin haussé le drapeau national sur le plus haut sommet au monde, celui de l’Everest. ‘’Une première pour la Tunisie, qui devient la 102éme nation représentée sur le toit du Monde’’.

La libération de Nourane Houas

La libération de notre compatriote, Employée du Comité international de la Croix-Rouge, Nourane Houas a été un moment de gloire pour tous les internautes qui, dès les premières instants, ont relayé l’information de sa disparition, et ont manifesté leur inquiétude quant à son sort.

Voilà notre sélection… Et vous quels étaient vos moments forts de l’année 2016 ?