Monop’trend: le foulard dans tous ses états !

Fini l’éternel « foulard », écharpe et autres bouts de tissus riquiqui qu’on noue, inlassablement, autour du cou. Aujourd’hui, le foulard a (re)gagné une place de choix dans notre garde-robe -ou Antre de fashionista-.

Sélection shopping 100% Monoprix de la rédac', non exhaustive mais très subjectiveInstant crush pour, ce foulard version cow-boy stylé. Monoprix : 49dt

Flash-back ? Porté comme un biker maniant sa Harley comme personne, version bandana très hippie, comme le duo des MGMT, héritiers de l’ère Joplin ou encore enroulé autour du poignet, bref, aujourd’hui, on a l’embarras du choix. Le plus ? C’est que Monoprix, toujours fidèle à son poste, nous offre une ribambelle de foulards, à des prix toujours aussi doux pour parfaire un dressing digne d’une It-Girl !

Anecdote avant de passer à l’acte: C’est sans conteste lors de à la Fashion Week New-Yorkaise que le foulard a regagné ses lettres de noblesse. Pris dans un contexte politique houleux, il est devenu un symbole de paix, d’amour de l’autre et de tolérance, faisant ainsi un pied de nez à la politique régressive de Donald Trump. Si Tommy Hilfiger a donné le la à ce « mouvement », ses comparses tels que Calvin Klein ou encore Phillip Lim, n’ont pas hésité à suivre sa voie. La star des catwalks, un tantinet vintage, a été aussitôt réappropriée par le « commun des mortels ». Un symbole militant voir humaniste qui se double d’une connotation historique puisque ce bandana a été autrefois porté par les cow-boys. Une tendance aussi forte ne naît donc pas par hasard.

Qu’en est-il aujourd’hui ? Aujourd’hui le foulard est un it-access à part entière. Si on ne le brandit pas lors des « manif », on l’affiche pour une touche stylée. Nos deux coups de cœur ? La tignasse tressée à laquelle se mêle un foulard, une coiffure parfaite pour un été haut en couleur. Ou bien en version choker, une tendance amorcée par Lily-Rose Depp depuis quelques mois. On avoue que ce bout de femme peut se targuer d’avoir tout compris à nos envies !