A chaque morphologie son maillot de bain

C’est l’été ! Plage, bronzette et bikini seront très bientôt au rendez-vous. En attendant, il est temps de vous trouver un nouveau maillot de bain, celui qui sierra à votre silhouette du moment…autant dire que c’est toute une recherche qui vous attend !

Cet article pourrait cous intéresser : Tongs ou pas Tongs ? Telle est la question !

Avec ce petit guide des morphos, on espère vous offrir de quoi vous dégotter le parfait maillot, celui qui vous mettra en valeur et vous fera vous sentir sublime à la plage !

Pour les silhouettes en H

Cette morphologie correspond aux filles ayant les épaules et les hanches à peu près de même largeur, avec une taille peu marquée. Le but sera donc de tenter d’affiner la taille pour donner une allure plus féminine à la silhouette. Le meilleur pour ce job est incontestablement le maillot une pièce, mais pas n’importe lequel ! Il devra être féminin, de préférence avec une forme bustier ou noué. Par contre, éloignez-vous des décolletés carrés, des motifs et des rayures horizontales.

MAILLOT DE BAIN CACHE-CŒUR AVEC NŒUD DÉTAIL 129,00 TND

Pour les silhouettes en O

Quand on a des épaules larges, une poitrine généreuse et un petit bidon bien arrondi, ce n’est pas évident de trouver le swimwear qui nous ira. Mais le maillot de bain une pièce est votre ami. L’idée ici n’est pas de gommer les rondeurs, mais de les redessiner grâce à l’effet modelant du tissu. Et quand on a une belle poitrine, autant la mettre en avant avec un joli décolleté, pourquoi pas même plongeant ! Par contre, on s’éloigne de tout ce qui est trop échancré au risque d’amplifier les formes que l’on souhaite masquer.

Pour les silhouettes en A

La morphologie en pyramide est pour le moins assez difficile à habiller. Les filles avec un buste fin et des hanches généreuses le confirmeront. On a toujours du mal à trouver le bon maillot de bain, souvent trop large en haut et trop petit en dessous. Du coup, on ne saurait que trop vous conseiller le bikini. Il vous sera alors possible d’adapter chaque pièce à la taille voulue. Pour le haut, le maillot de bain bandeau, voire rembourré saura mettre en avant votre poitrine en lui donnant un peu de volume. Pour le bas, si vous avez un peu de ventre, le mieux est un bas de maillot taille haute, sinon, le bas classique –c’est-à-dire échancré et taille basse- pourra parfaitement faire l’affaire, puisqu’il viendra  alléger les hanches en donnant l’impression de jambes infinies.

Le plus

Maintenant que l’on a bien choisi la forme de notre maillot de bain de cet été, on peut se tourner vers les couleurs et motifs. Ces derniers doivent aussi être choisis avec un soin particulier ! Voilà ce qu’on doit retenir ; si on a des hanches larges, on évite les rayures. Si on est assez généreuse, on évite aussi les rayures et les gros motifs, au risque d’attirer l’attention sur les formes. Enfin, côté couleurs, si on ne veut pas attirer l’attention sur ses formes, on préférera laisser toutes les teintes flashy de côté.

via GIPHY

On laisse le mot de la fin à ce monsieur !

via GIPHY