À chaque morphologie son jean adapté !

Si l’on devait élire une pièce indispensable à notre garde-robe, le jean l’emporterait haut la main. C’est la pièce mode basique par excellence qui sauve souvent de la panne d’inspiration. Le problème c’est que des jeans, il en existe des milliers, de toutes les couleurs et de toutes les formes différentes. Comment trouver LE jean parfait qui va nous mettre en valeur ? On vous aide à trouver le jean qu’il vous faut en fonction de votre morphologie.

Cet article pourrait vous intéresser : Comment porter le total look denim ?

Morphologie en A :

Vos épaules, votre poitrine et votre buste sont petits alors que vos hanches sont plutôt larges et vos cuisses assez charnues.

Toutes vos rondeurs se localisent vers le bas alors l’idée est de choisir un jean qui n’ajoute pas de volume au bas de votre corps. Si vous assumez vos formes, on pense au slim. Et si vous avez du mal à porter un jean près du corps, optez pour un jean droit qui va s’adapter à vos formes.

Morphologie en V :

Contrairement à la morphologie en A, la morphologie en V est caractérisée par des épaules larges, une poitrine généreuse et des hanches étroites. En résumé, le haut du corps est plus large que le bas.

Pour rééquilibrer votre silhouette, optez pour un jean pattes d’éléphant qui apporte du volume en bas. Vous pouvez le porter avec des talons pour une silhouette encore plus longiligne ! Et si vos jambes sont un vrai atout, vous pouvez opter pour du skinny qui va flouter votre carrure de nageuse.

Morphologie en H :

Vos épaules sont de la même largeur que vos hanches avec une taille peu marquée et une petite poitrine. Votre silhouette est équilibrée et assez sportive et demande alors à être un peu adoucie.

Votre meilleur allié, c’est le jean droit. Cette forme de jean va à toutes les morphologies mais encore plus à celles ayant la morphologie en H puisqu’il sculpte les hanches sans les marquer. Vous pouvez aussi sauter dans un slim ou un skinny, deux coupes de jeans qui mettent l’accent sur les jambes.

Morphologie en O :

Vous avez une poitrine généreuse, des hanches larges et des cuisses charnues. L’alignement des épaules, taille, hanches et cuisses forme une ligne courbe. En résumé, vous êtes une fille pulpeuse avec des formes et des rondeurs.

Il vous faut un jean qui vous affine et met vos formes en valeur sans ajouter du volume. Le meilleur reste le jean boyfriend. Avec sa coupe droite et assez ample, il fait disparaître vos cuisses un peu épaisses et vos fesses rebondies.

Jean Boyfriend Pull and Bear 79.900 TND

Morphologie en X :

Vos épaules sont de la même largeur que vos hanches avec une taille marquée. Cette silhouette est parfaitement équilibrée et surtout très féminine.

Les filles en X assez fines peuvent se tourner vers un jean slim, de préférence taille haute pour mettre en valeur leurs jambes et leur tour de taille. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par un jean pattes d’éléphant, car cette coupe de jean est idéale pour flouter les cuisses un peu fortes et les fesses rebondies.

Jean patte d’éléphant Bershka 95.900 TND