Mouzika fi jnina …. Oui, fi jnina !

Un grand jardin, une musique latino, un public haut en couleurs et hyper stylé, un afterwork pas comme les autres, ainsi se dessine  le tableau  du programme de la 1ere édition de Mouzika fi Jnina !

Organisée par l’association Maison des Arts, cette manifestation gratuite a rassemblé beaucoup d’amateurs de bonne musique live, de mélomanes, de curieux ou de simples amateurs de bonne humeur 🙂
Assise sur le gazon, mangeant un sandwich acheté sur place, sirotant un soda bien frais j’ai vécu un moment musical exceptionnel : le jardin était bondé de monde et l’ambiance était très festive !

J’ai découvert le groupe tunisien de musique latine Karcuba , projet du pianiste Aymen Ben Youssef, qui nous a ravi avec l’interprétation de grands classiques cubains ; j’ai découvert aussi Mono Blanko, un groupe de musique traditionnelle mexicaine, véritable virtuose des cordes qui a mis une ambiance de folie ! Un super concert qui s’est déroulé dans le grand jardin de la Maison des Arts à El Menzah 5 : d’où le nom de la manifestation : expérience inédite !

Mouzika Fi Jnina reviendra à l’occasion de la fête de la musique et invitera la Troupe Stambali Sidi Abdel Salam fondée par le musicien Bilhassan Mihoub: même endroit, même jnina, le 20 Juin, le programme risque d’être tout aussi explosif !
Mouzika Fi Jnina ou comment proposer des manifestations culturelles accessibles à tous et des expériences musicales différentes, dans une ambiance coachella  🙂
Affaire à suivre absolument !