MTV Movie & TV Awards 2017: les trois looks qui ont tapé dans l’œil de la rédac !

Il n’y a pas que le plaidoyer pro « rôle » non-genrée d’Emma Watson, notre Belle préférée, qui a marqué les MTV Movie & Tv Awards. En effet la power woman a monologué pendant un bon quart d’heure sur le primat du talent sur le genre sans pour autant oublier de soigner sa tenue. 

Cet article pourrait vous intéresser : Les grands gagnants des MTV Vidéo Music 2016 !

mtv-awards-2017-movie-tv-emma

Robe asymétrique signée Kitx, sertie de sequins, un poil effilochée pour la touche glam rock mais surtout d’un noir brut, brutal aussi affirmé que la silhouette d’Emma. Le petit bout d’Hermione s’est métamorphosé en une working girl active. On ne peut que lui tirer notre plus belle révérence…

Millie Bobby Brown: la plus chic des cosmic girls !

mtv-awards-2017-movie-tv-millie

L’égérie Converses semble bien avoir troqué sa paire de baskets fétiche contre des cowboy boots très space…c’est toute de blanc vêtue que cette « stranger girl » a déboulé à la cérémonie. Ayant pour mantra: White is the new black, la it-girl en herbe était fidèle à l’esprit bizarroïde de son personnage tout en y ajoutant un côté branchouillard. Un blanc « plus que blanc », aussi aveuglant que le jeu de lumières troublant d’un OVNI… maligne la Millie. Calvin Klein loves aliens, assurément !

mtv-awards-2017-movie-tv-cara

Le bonus: le look intergalactique signée la maison Yves Saint Laurent de Cara Delevingne et qui était en parfaite adéquation avec sa « coupe » boule à zéro. On vous avait bien dit que les aliens s’étaient emparés de la modosphère !

La robe à sequins de notre « Girls » préférée: Allison Williams ! 

mtv-awards-2017-movie-tv-allison

Impossible de résister à cette robe à sequins. Brillante tout en enjambant l’étiquette « too much ». Cette pièce nous rappellerait presque les débuts « mode » d’Anna Wintour parce que oui, il y avait bel et bien une ère « no black glasses », une sorte de GOT avant l’heure. Le choix des couleurs oscille entre le bric-à-brac intentionnel et une maîtrise chromatique insoupçonnée, on flirterait avec le kitsch via cette robe griffée Galia Lahav Haute Couture. Bref, un faux « lâcher-prise » qui dénote toute la subtilité de ce vêtement, de quoi briller de mille feux et rendre la papesse de la mode un tantinet nostalgique !

Et les autres looks ?

On a eu droit à une revue des tendances très série, gloire et beauté: des volants (arborés par Jourdann Dunn, la BFF de Cara Delevingne ), un joli bazar vestimentaire à la Gucci (parfaitement mis en valeur par Yara Shahidi), la robe de Shannon Purser (de Stranger Things) qui a mis l’imprimé sens dessus dessous et les couleurs rutilantes sous le feu des projecteurs,  histoire de décomplexer plus d’une rousse -mais pas que- plantureuse et farouche et enfin, on ne pouvait pas ignorer le winner du battle Résille vs Plumetis grâce aux gambettes de Natalia Dyer. La fausse ingénue de Stranger Things a hissé les collants en plumetis au rang de gimmick mode, un détail déjà repéré chez Elie Saab et « rock’n’rollisé » par un perfecto…une réinterprétation quasi parfaite de la version originelle.

 

Jourdann Dunn en Johanna Ortiz
Jourdann Dunn en Johanna Ortiz
Shannon Purser
Shannon Purser
Natalia Dyer et Charlie Heaton en Allsaints
Natalia Dyer et Charlie Heaton en Allsaints
Yara Shahidi en Gucci
Yara Shahidi en Gucci

La « confession » de la rédac: dur dur d’être une mordue de série en regardant les MTV Movie & TV Awards