Naissance du « Royal baby 2 » : elle s’appellera Charlotte, Elizabeth, Diana !

C’est la princesse la plus médiatisée du moment. Durant tout le week-end on ne parlait que d’elle. Un petit bout de chou d’à peine 3 jours et environ 3.7 kg qui a raflé les cœurs des british et conquis l’opinion publique de par la planète.

royalbaby-kate-william-princesse-royale-1

Un engouement sans égal pour la première Princesse de Cambridge à naître depuis plus de 180 ans. Un grand évènement !

La presse anglaise l’a baptisée « la petite merveille qui dort ». 10 heures seulement après sa naissance, la petite princesse d’Angleterre fût présentée au monde avant de regagner rapidement le Palais de Kensington, le domicile familial londonien, qui est entre autre l’ancienne résidence de Diana.

royalbaby-kate-william-princesse-royale-2royalbaby-kate-william-princesse-royale-4

Les internautes sont restés cois face à la remarquable santé de Kate Middleton qui n’affichait aucune trace de fatigue le jour même de son accouchement. Elle arborait  une mine parfaite, un sourire franc , avec une coiffure et un make up impeccables. Il n’en demeure pas moins que l’haleine était suspendue quant au prénom  du nouveau né . Le Prince William rendra-t-il hommage à sa maman Lady Di et appellera-t-il sa fille « Diana » bien qu’on ne lui souhaite pas le même destin tragique ?!

royalbaby-kate-william-princesse-royale-3

La réponse sera finalement oui …annoncée sur  le compte Twitter officiel de Kensington Palace, qui  nous fait  savoir que la princesse portera le triple prénom de « Charlotte  Elizabeth Diana ».

Puisqu’on parle de « royalties », Charlotte n’est autre que le féminin de Charles (hommage au père de William). Légende ou vérité, la dernière Charlotte de la famille royale née en 1744, était réputée en tant que grande amatrice des arts, amie qu’elle était des musiciens Bach et Mozart ; Elizabeth renvoie au prénom de son arrière-grand-mère paternelle et reine d’Angleterre Elizabeth II ; et Diana, à sa mamie, Lady Di décédée en 1997 suite à un tragique accident de voiture à Paris.

Une chose est sûre, tout le monde sera satisfait.