Naksha Handcrafted ou le raffinement made in Tunisia

Privilégiant le made in local et une tendance bohème, Naksha handcrafted est l’enseigne coup de cœur du mois et ce pour plusieurs raisons. Authenticité, originalité et finesse caractérisent les créations de cette marque qui se veut unique et qui prône un style différent. En parcourant les créations, vous serez pris d’admiration pour les détails que chaque pièce met en avant. Loin des clichés vus et revus, Naskcha est hymne à la création et à la créativité.

Cet article pourrait vous intéresser Ces créatrices qui nous font du bien : originalité et hand made à l’honneur !

Derrière Naksha il y a un nom : Latifa Hizem qui depuis son jeune âge a puisé son inspiration dans son entourage et sa famille. De la couture et la broderie qu’elle a apprises de sa mère jusqu’aux balades le long des plages, tout a contribué à former l’imaginaire artistique de Latifa. Bien que son parcours académique la destinait à un tout autre domaine, l’artiste s’est vue imprégnée par le monde de la mode dès le début de sa carrière. Après de multiples expériences en France et en Tunisie, Latifa Hizem décide de donner à sa passion un nom et d’en faire un projet réel, concret, implanté en Tunisie et dont les assises sont particulièrement le hand made artisanal et la touche tunisienne.


Un métissage entre la fraîcheur du printemps, l’énergie de la matière et la délicatesse des combinaisons forment le style de Naksha Handcraft. Ce qui est exceptionnel, c’est surtout la modernité des pièces. Bien que la marque fait honneur au savoir-faire artisanal et au patrimoine local fait de textures, de matières et de couleurs typiquement tunisiennes, le projet est aussi un défi au temps et à la mode contemporaine en proposant une nouvelle lecture oscillant entre modernité et artisanat.

Vous y trouverez une passion pour le métissage et l’ailleurs née des voyages et des rencontres que Latifa Hizem a su transmettre dans ses créations mais vous y reconnaitrez surtout une couleur locale : celle de tissus, de modèles et de détails directement empruntés à notre patrimoine artisanal mais que la créatrice a su moderniser et mettre à l’ère du temps. Vous trouverez plus de photos sur leur Instagram :

Instagram : Nakhcha_handcrafted

Facebook: Naksha handcrafted