Pourquoi la NASA voudrait changer nos signes astro ?

Ils vous prédisent le bonheur, la fortune, ou vous préconisent de rester chez vous cette semaine parce qu’il y a un gros risque de conflit…ce sont nos signes astrologiques. Ils sont considérés comme un sujet amusant pour certains et sont bien plus que cela pour d’autres.

D’ailleurs, ce n’est pas un phénomène nouveau que de se fier aux astres pour gérer sa vie puisque bien des civilisations avant nous, dans les temps anciens et dans diverses cultures se sont elles aussi tournées vers les étoiles pour comprendre leur monde.

nasa_astrologie_civilisation

Une info qui a fait boule de neige

Ces derniers jours, on a pu lire un peu partout dans des sites internet (yahoo actualités, RTL, cosmo) que nos signes astrologiques avaient été changé par la NASA, n’ayant pas été actualisés depuis 2000 ans

En effet, l’info disait que les signes du zodiaque ont été calculé il y a de ça 2000 ans et puis basta ! Plus personne n’y est retourné !

Déjà c’est quoi un signe astrologique ?

Le signe astrologique correspond à la constellation qui se situait derrière le soleil au moment de la naissance de la personne.

Mais où est le hic ?

Le truc c’est que là haut, les astres ça bougent et du coup, les signes ne sont plus les mêmes ! En effet, l’axe de rotation machin chouette de la Terre oscille en raison des forces des marées truc muche de la Lune et du Soleil et ce depuis 2 à 3 mille ans derniers. D’ailleurs, le ciel a tellement changé de ce que voyaient les astrologues antiques, que les constellations annoncent un 13è mois !! Très sérieux comme discours quoi !

La NASA dément !

Voyant ce flot d’articles sur le sujet, Gizmodo (un blog spécialisé dans les nouvelles technologies) a contacté l’agence américaine pour tirer le vrai du faux.

If the science that's so exciting to Sheldon (Jim Parsons) is right, it's because of David Saltzberg.

C’est horripilé qu’on puisse relier l’agence super sérieuse à l’astrologie que le porte-parole de la NASA Dwayne Brown a tout nié en bloc et assuré que « la NASA étudiait l’astronomie, pas l’astrologie » ajoutant «ce  n’est même pas une science ! »

Vérifions nos sources !

Tout cela serait né d’une mauvaise compréhension par certains magazines féminins d’une info diffusée dans le site de la NASA, dédié aux enfants.

OUF ! On garde nos signes astro les amis !

nasa_astrologie_ouf