Vous ne devinerez jamais qui a joué ces rôles !

Beaucoup d’acteurs alignent les films pour être connus et pour que l’on voit leur visage sur grand écran le plus possible. Mais d’autres relèvent le défis de se cacher, de se transformer parfois jusqu’à ne plus être reconnaissable du tout !

On les a démasqué pour vous !

Ari de la Planète des singes

Ari de la Planète des singes

Nous connaissons tous bien cette série de films qui a été réalisée entre les années 60 et 2000, et inspirée par un roman français qui nous dépeint un futur gouverné par les singes. Nous nous intéressons ici à la deuxième partie de la série, celle réalisée par Tim Burton. Nous y retrouvons Ari, un singe très empathique, joué par nul autre que Helena Bonham Carter, l’épouse de Tim Burton.

Lafrousse de Hook ou La revanche du capitaine Crochet

Lafrousse de Hook ou La revanche du capitaine Crochet

Ce film avec pour héro Robbin Williams a bercé notre enfance. Nous étions alors trop jeunes pour connaitre les noms de toutes les stars d’Hollywood. Mais dans cet œuvre, il y en avait bien une, et pas des moindre. En effet, celle qui a joué le rôle de ce pirate embarqué de force dans le coffre à bobo n’est autre que la grande Glenn Close, qui l’eu cru ! Mais ce n’est pas la seule fois où l’actrice a campé le rôle d’un homme, puisqu’elle a retenté l’expérience en 2011 pour Albert Nobbs.

Le clown dans Il est revenu

Le clown dans Il est revenu

Pour les amateurs de films d’horreur, celui-ci est un incontournable (enfin, il paraît, parce que moi je les fuis comme la peste !). Comment pourriez-vous reconnaitre qui que ce soit sous cette couche de poudre et l’immense perruque rouge, me diriez-vous !!C’est vrai, pas évident du tout ! Et si je vous disais Tim Curry, toujours rien ?? Vous le connaissez plus sous les traits de Gomez Adams, le papa le plus magnifiquement effrayant de la famille Adams !

Jocasta Ayrs dans Cloud Atlas

Jocasta Ayrs dans Cloud Atlas

Le film est composé de plusieurs séquences, des bribes d’histoires qui se sont déroulées à des siècles d’intervalles. Le fil conducteur est l’amour super fort qui uni deux couples, et les acteurs qui reviennent à chaque fois dans un rôle différent. L’un d’entre eux est Halle Berry qui en campe 6 en tout, tout le long du film.

Mason Verger dans Hannibal

Mason Verger dans Hannibal
Mason Verger dans Hannibal

Cette trilogie autour du cannibalisme n’a pas son pareil dans le suspense et la manière subtile de vous filer une frousse monstre. C’était le cas notamment de ce personnage, victime du docteur Lecter au visage presque entièrement bouffé, qui se trouve être en réalité Gary Oldman.