5 bonnes raisons de ne pas faire de grande fête de mariage en Tunisie

Ça y est, tu as enfin trouvé ta douce moitié … Après mûre réflexion, vous êtes convaincus que vous êtes vraiment fait l’un pour l’autre … Puisque les histoires d’amour qui finissent bien se concrétisent le plus souvent par un mariage, il ne nous reste plus qu’à vous présenter nos meilleurs vœux de bonheur et de paix … Par contre, s’il y a un conseil à vous donner, sincèrement c’est d’éviter de faire des méga fêtes de mariage ! Ne faites pas vos yeux ronds comme ça, même si vous avez attendu toute votre vie ce grand jour, croyez-moi, il y a mille et une autre manière d’immortaliser ce grand moment, et ce, à moindres dégâts … Les fêtes de mariage, ce n’est pas toujours comme dans les contes de fées … En effet, voici 5 bonnes raisons de ne pas faire de méga fête de mariage en Tunisie !

Une grande fête de mariage, ça risque de vous couter les yeux de la tête !

via GIPHY

L’argument de poids et non des moindres, est le fait d’éviter toutes ces grosses dépenses connues du mariage ! Entre la coiffeuse pour madame, la salle de fêtes à louer, le traiteur, les gâteaux tunisiens, et la décoration de la salle, il y a de quoi économiser beaucoup de sous … Au lieu de les dépenser en un soir, pourquoi ne pas investir dans un voyage de noces inoubliable ? Ou plutôt dans des meubles et une déco qui vous font rêver depuis votre canapé ? Ou encore dans une nouvelle garde-robe maintenant que tu rentres enfin dans du 36 à force d’avaler ta soupe aux choux avant le jour J ?

Got it ?! 😉

Critiques, critiques… encore et toujours les critiques des mauvaises langues !

via GIPHY

Tu as beau vouloir mettre le paquet avec le meilleur traiteur, le plus talentueux des orchestres, ramener le chanteur le plus connu, acheter les gâteaux tunisiens les plus délicieux, rien à faire ! Quoique tu fasses, les invités ne seront jamais complètement satisfaits !  Ils trouveront toujours la faille … Au pire, ils te massacreront ta fête à coup de « chbi el hlow chwaya ? » ou encore « malla sono, trochna ! » ou carrément en s’attaquant à la mariée en disant « elle est maquillée comme un clown »et au meilleur des cas ils diront « mouch douni » … On dépense 12 000 dinars juste pour que tu dises « mouch douni ?! NO WAY !

3. Le lendemain, tu es tel un zombie !

via GIPHY

Tu te réveilles avec des cernes de panda le premier jour de ta nouvelle vie de jeune mariée …  Des cernes qui resteront toute une semaine au moins avant de disparaitre…Sans oublier que tu auras tellement bien joué le rôle de la jeune fille de bonne famille qui sourit gracieusement à tous ses invités, que tu auras hyper mal à la mâchoire le lendemain matin …

4.Impossible d’inviter toute la smala !

via GIPHY

Quand tu as une très grande famille, tu ne pourras pas inviter tout le monde et si tu n’invites pas les 10 enfants du cousin à ton père, c’est toute la famille qui est froissée ! Et la semaine qui suivra ta soirée de mariage sera animée par les coups de téléphone venimeux de tata Lilia et compagnie.

 5 . Il y aura toujours : L’ex prétendue de monsieur !

via GIPHY

L’ex en question c’est, vous l’aurez deviné la fameuse cousine avec laquelle votre tendre belle-mère voulait qu’il se marie … D’ailleurs, celle-ci ne manquera aucune occasion pour t’insinuer subtilement ou pas, à quel point elle aurait fait le bonheur de toute la famille … Pour un peu que la demoiselle en question vienne jouer à la bimbo près de son cher cousin, sa présence finira par gâcher TA soirée …

Voilà, maintenant si vous voulez tout de même faire votre méga fête de mariages, à vos risques et périls ! On vous aura prévenus …